David Dlr, cadreur réalisateur depuis plus de 15 ans et travaillant dans le monde de la publicité, du court métrage, du long métrage, interviews et autres documentaires travaille sur caméra Red Dragon en 6K.
Sa toute dernière réalisation n’est autre que le tournage d’un clip vidéo sur Dirty Diana de Michael Jackson avec Ben Jack’son comme interprête et Thomas Beha en directeur lumière.
Vous pouvez voir cette vidéo sur You Tube ou ci-après. Par la suite, découvrez la présentation de ce projet par Ben Jack’son faite sur facebook.
Vidéo à voir également sur Vimeo.
Chers amis.
C’est avec grand plaisir que je vous fais découvrir le clip réalisé par David DLR . Cadreur et réalisateur dans le cinéma français.
David m’a fait part de son étrange projet vidéo… J’avais toujours refusé par le passé de faire ce genre de film, prendre la place de Michael dans sa chanson pour me mettre en scène. Si il y avait encore une chose a ne pas toucher, c’est en effet ses clips. ses « short films » comme il les appelaient. Ses sacro-saints clips…
L’approche de David était très pointue, professionnelle. Je ne pourrai vous devoiler son secret de fabrication, mais ce qui m’a plû c’est l’approche technique de ce travail, la simplicité du projet qui est en fait une addition d’éléments techniques pointus et sophistiqués.
L’idée est d’exprimer cette interprétation sous cette fameuse douche – presque statique – en jouant sur ma gestuelle, mes mimiques, les mouvements caméra et les lights.
Filmé en très haute définition avec des caméras derniers cris, en studio à Paris ( clips de Maître Gims, etc), un directeur lumière Thomas Beha aussi perfectionniste, j’ai passé des heures à observer leur travail et leur passion : L’image.
Ce ne sont pas seulement des techniciens car j’ai decouvert également qu’ils avaient une sensibilité artistique très aiguisée et je peux vous dire que c’est un régal pour un artiste de travailler avec eux.
Voilà pourquoi je suis très heureux de vous présenter ce travail, sur le thème de Dirty Diana, une chanson qui me parle particulièrement aujourd’hui…
David DLR est ma rencontre de l’année car il représente cette jeune géneration de réalisateurs qui pourrait changer la tendance et je suis – je l’avoue – très fier qu’il m’ait choisi pour illustrer son travail.
Pour les fans puristes et normaux, j’espère que vous apprécierez le travail du réalisateur, les détails de l’image qui rappellent le clip de Michael, les mouvements caméra et l’ambiance. Je sais que vous aurez l’oeil.
Pour le grand public non connaisseur, c’est un voyage au centre de votre sentiment le plus enfouis : La colère.
Merci David à la réalisation, Thomas à la lumière , à l’équipe du Studio 51 à Paris et leur chaleureux accueil.
Ben Jack’son
Liens utiles: daviddlr.com / ben-jackson.com.
Source: MJFrance