Debbie Rowe, l’ex-femme de Michael Jackson et mère de deux de ses enfants, va témoigner à la demande de l’accusation qui veut lui faire dire qu’elle a été contrainte d’apparaître dans un enregistrement vidéo dans lequel elle faisait l’éloge de Michael en le qualifiant de bon père et d’humanitaire.
L’accusation soutient que le tournage de la vidéo « Take 2 » avec Debbie Rowe a été fait sous la contrainte et que si elle ne l’avait pas fait, elle aurait perdu son droit de visite auprès de ses enfants, sa fille Paris et son fils Prince Michael. Debbie Rowe devrait dire au jurés qu’elle s’était engagée « dans une interview préparée à l’avance » et que la mise en jeu de son droit de visite constituait la seule raison pour laquelle elle avait donné cet entretien, a déclaré l’avocat de l’accusation Ron Zonen.
La défense a objecté que ce témoignage faisait partie d’une tactique « désespérée » et qu’il n’était pas en rapport avec les accusations qui pèsent sur le chanteur.
Ron Zonen a pour sa part déclaré que ce témoignage corroborait la version de la mère du jeune accusateur de Michael Jackson qui a, elle aussi, témoigné qu’elle avait été obligée d’apparaître sur une vidéo et avait dû parler à partir d’un script préalablement écrit pour elle.
Brian Oxman ne fait plus partie de l’équipe de défense de Michael Jackson. C’est ce que l’équipe d’avocats de Michael Jackson a annoncé au Juge Lundi sans en indiquer les raisons. Selon certains observateurs, Thomas Mesereau et Brian Oxman auraient eu une discussion très animée. Brian Oxman avait été hospitalisé le mois dernier pour une pneumonie.