Suite à la diffusion par certains médias d’un article lié à un film faisant partie de la programmation du Festival du film de Sundance, L’Estate a publié la déclaration suivante au média ayant rapporté l’information:
« Il s’agit d’une nouvelle production sinistre dans une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de rentabiliser le nom de Michael Jackson. Wade Robson et James Safechuck ont tous deux déclaré sous serment que Michael ne leur avait jamais rien fait de mal. Safechuck et Robson, ce dernier auto-proclamé «maître de la tromperie», ont engagé des poursuites contre l’Estate, demandant des millions de dollars. Les deux procès ont été rejetés. Ce soi-disant «documentaire» n’est qu’une nouvelle répétition d’allégations datées et discréditées. Il est déroutant de voir que n’importe quel cinéaste crédible puisse s’impliquer dans ce projet. »
L’équipe de MJ Online a rajouté que malheureusement, tout le monde peut sortir un documentaire et n’a pas à obtenir la permission pour le faire. Le recours à la succession est le seul cas où un documentaire ou un autre film utilise une propriété intellectuelle, telle que de la musique ou des vidéos, appartenant à la succession et qui n’est pas protégé par des revendications d ‘«utilisation loyale», ce que la succession surveille bien sûr. Vous vous rappellerez peut-être que la succession a intenté un litige contre Disney plus tôt cette année pour violation de ses droits de propriété intellectuelle.
Comme le dit la succession, les demandes présentées par les personnes présentées dans ce documentaire ont été rejetées par un tribunal.
En outre, Michael a été déclaré innocent dans l’affaire pénale engagée contre lui. Aucun documentaire ne peut changer cela.
Source: MJ Online Team
Une pétition a été lancée sur le net afin de demander de mettre fin à la diffamation de Michael Jackson et prononcer son innocence. Vous pouvez la signer ici.