Si les poursuites intentées par Wade Robson et James Safechuck contre deux sociétés de Michael Jackson avaient été rejetées par un tribunal américain du fait qu’elles n’avaient pas été déposées avant le 26ème anniversaire des accusateurs, une nouvelle loi entrée en vigueur au 1er janvier 2020 et prolongeant ce délais jusqu’à l’âge de 40 ans les autorise à nouveau. C’est ainsi qu’un tribunal vient de le décider.
Vince Finaldi, l’avocat des deux hommes, a déclaré dans un communiqué à la suite de la décision: « Nous sommes heureux que la Cour ait reconnu les solides protections que la Californie a mises en place pour les victimes d’abus sexuels en vertu de la nouvelle loi de l’État étendant le délai de prescription. »
De son côté, Howard Weitzman, avocat de la succession de Michael Jackson, a déclaré: « La décision de la Cour d’appel n’a fait que relancer les poursuites contre les entreprises de Michael Jackson, qui affirment de manière absurde que les employés de Michael sont en quelque sorte responsables d’agressions sexuelles qui n’ont jamais eu lieu. »
Source: BBC.
Et la bonne nouvelle est que Tom Mesereau est actuellement conseiller pour le domaine Michael Jackson. Mesereau en sait plus que quiconque sur Robson et Safechuck alors qu’il les interrogeait en 2005.