Jeudi dernier, un accord à l’amiable a été réalisé entre Tohme Tohme et l’Estate concernant un procès intenté par le mystérieux manager en 2012 et ce après cinq jours de procès.
Dans le procès intenté en 2012, Tohme avait demandé près de 20 millions de dollars à la succession de Michael Jackson, affirmant qu’il avait droit à une commission de 15% sur les fonds générés par les transactions conclues pour le compte du Roi de la Pop après son décès en juin 2009.
De son côté, l’Estate a estimé que le contrat de Tohme avait pris fin avec la mort de Michael Jackson et qu’il n’avait droit qu’à un pourcentage du revenu que Jackson lui-même avait touché de son vivant.
Dans une déclaration commune, l’Estate a reconnu « les efforts de Tohme Tohme au nom de Michael ».
Avant le début du procès, le juge Mark A. Young a rejeté une partie du procès dans lequel Tohme avait demandé une partie des bénéfices du film de concert « This Is It », qui avait été rendu public après la mort de Jackson.
Tohme a également affirmé qu’il était redevable d’une indemnité de découverte pour l’obtention d’un prêt en 2008, ce qui a empêché la forclusion sur le ranch Neverland de Jackson et l’a incité à demander à Tohme d’être son directeur.
Tohme, originaire de Los Angeles d’origine libanaise et âgé de moins de 60 ans, était un financier peu connu lorsqu’il est arrivé subitement dans la vie de Michael Jackson via son frère Jermaine.
Les parties ont refusé de préciser les conditions financières de cet arrangement.
Sources: USA Today / Los Angeles Times