Reservoir, une société détentrice de droits de musique indépendante basée à New York, a fait l’acquisition du catalogue de l’éditeur de musique Shapiro Bernstein acquérant ainsi 16000 droits d’auteur parmi lesquels figurent le titre « Rockin Robin » chanté par Michael Jackson, ainsi que les titres « Little Bitty Pretty One », « If You Want Heaven » et « Someone’s Standind in My Love Night » interprétés par les Jackson 5.
Ces droits d’auteur incluent également des chansons enregistrées par des artistes comme les Beatles, Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Judy Garland, Edith Piaf, Bob Dylan, Elton John, Serge Gainsbourg, Missy Elliott, Jermaine Jackson, les Black Eyed Peas et bien d’autres.
Il est à noter que Reservoir avait également acquis les droits du label anglais Chrysalis au mois d’août dernier et que c’est sur ce label qu’un coffret double CD promo de Rod Temperton était réalisé en 2002 avec la version The Lady In My Life (full Version) d’une durée de 6’11 au lieu de 4’57 pour celle qui figure sur l’album « Thriller ». Ce coffret n’avait finalement pas été commercialisé.
Les sociétés Reservoir et Shapiro Bernstein Music Publishing vont maintenant travailler ensemble afin d’identifier de nouveaux catalogues et trouver les opportunités créatives qui s’offrent à eux grâce à ce nouvel accord.
Il se pourrait donc que nous retrouvions les titres de Michael et des Jackson 5 qui leur appartiennent sur de nouveau supports, bandes originales de films ou campagnes publicitaires.
Liens utiles: Shapiro Bernstein Music Publishing / Reservoir.
Sources: MJVIBE / Music Business Wordlwide / MJFrance.