La chaîne de télévision française M6 a donné des informations la semaine dernière sur le lancement de son émission “Contre-Enquête” en invitant les journalistes à la projection ce jeudi de « Leaving Neverland ».
Au regard de la présentation faite par la chaîne M6 comme « Un documentaire événement qui raconte la face cachée de Michael Jackson » et dont vous avez pu suivre l’actualité parmi laquelle figure une réaction de l’Estate par l’intermédiaire de leur avocat Howard Weitzman, les représentants de plusieurs sites de fans se sont unis afin de réagir à cette initiative.
C’est ainsi que MJStreet, MJBackstage, MJLegend, On MJ Footsteps, l’Association On The Line, les youtubeurs Hector Barjot, Salut les fans ! et MJFrance se sont associés afin de porter une voie commune pour alerter la presse sur le traitement médiatique qui sera accordé à ce documentaire.
Si la première démarche consiste à envoyer un courrier à la chaîne M6 adressé entre autres à Amandine Bégot, l’animatrice de l’émission « Contre-Enquête » et à Frédéric de Vincelles, le directeur des programmes , un second courrier sous forme de dossier sera proposé quand à lui, aux journalistes présents lors de la diffusion du documentaire par M6 ce jeudi.
Dans ces courriers figureront non seulement une demande de traitement équitable, juste et après investigations faites de la part des journalistes, mais également quelques indications concernant le passé des intervenants du documentaire ainsi que des éléments non négligeables.
La lettre de l’avocat de l’Estate à la chaîne HBO sera également fournie tout comme un rappel du traitement médiatique qui avait été fait lors du procès de 2005 et les conséquences que cela a pu avoir pour certains journalistes pris de remords tels qu’Aphrodite Jones, obligée de faire son mea culpa des années après.
Les sites français ainsi unis espèrent porter une voix commune et représentante de l’ensemble des fans de Michael Jackson à qui nous adressons nos conseils de calme et de respect des règles les plus strictes afin qu’ils ne se rendent pas coupables d’actions répréhensibles par la législation.
Vous pouvez avoir accès au courrier adressé à M6 en PDF ici.
N’oublions pas que Michael Jackson disait: Les mensonges courent des sprints, mais la vérité court les marathons.
#michaeljacksonisinnocent#
#robsonliar#
Svp m6 si vous avez un coeur et une certaine logique intellectuelle ne diffusait pas leaving in Neverland ce documentaire est issu de personnes malveillantes envers notre regretté Michael Jackson. Wade robson est un menteur un ingrat un fou
Merci pour cette initiative, nous sommes nombreux avec vous ! Un jour les voiles se lèveront car nous sommes plus endurants que tous ces mensonges !
Voilà une réponse intelligente et qui plus est documentée, pour laquelle tous les fans peuvent vous remercier. C’est sans doute la chose la plus pertinente à faire et votre lettre est très bien, très habile.
Que cela ait un fait espéré ou non, vous l’aurez fait !
Pour avoir vu la naissance de M6 et le torrent d’émissions vulgaires, trash, violentes (certes vaguement racheté par quelques programmes se voulant plus sérieux) sur lesquelles la chaine a tout de suite misé et qui ont fini par s’imposer sur d’autres chaines, je ne suis pas très optimiste sur leur capacité à remettre en question la facilité qui fait leur fond de commerce, mais j’ai encore l’espoir de me tromper.
En tout cas merci d’être ainsi intervenu !
Merci beaucoup pour votre intervention. Ce n’est que justice
Dégager ce documentaire poubelle ainsi que cette contre enquête poubelle!!!
Conclusion= Suppressions puisque c’est pourrit et que c’est à mettre à la POUBELLE!!!
Tout cela c’est de la déchetterie!!!
Ces mecs n’ont pas de face les deux protagonistes ont 41 ET 36 ans et un matin is se réveillent tiens si on faisait un film ou on balancent des conneries qui vont rapporter des tonnes de dollars mais bon nous les fans nous avons l’habitude de ce genre d’histoire , la ficelle est trop grosse et n’oublions pas que MJ rapporte plus maintenant que de son vivant la soupe et bonne
Et M6 on n’en parle , sponsor officiel de la tournée history AHHH il y’a du pognon a prendre, c’est eux qui à l’époque avait déjà diffusé le documentaire de merde de Martin Bashir ahhhh !!encore du blé les gars et maintenant il diffuse cette merde, c’est vraiment à vomir je suis révolté