Un témoin-clé de l’accusation dans le procès du Dr Conrad Murray manque à l’appel. Cette absence est préjudiciable pour le bureau du procureur car ce témoin, Tim Lopez, est un ancien pharmacien propriétaire de « Applied Pharmacy Services » à Las Vegas qui avait affirmé dans ses dépositions avoir expédié de grandes quantités de l’anesthésique Propofol au Dr Conrad Murray dans les semaines précédant la mort de Michael Jackson. Plus précisément 15 litres de Propofol au cours des 3 mois qui ont précédé le 25 juin 2009.
Tim Lopez aurait quitté les USA pour s’installer en Thailande. Il ne serait pas précisément localisable pour l’instant et risquerait donc de ne pas pouvoir témoigner au procès.
Le juge Pastor va demander à l’accusation d’apporter lundi les preuves qui montrent qu’elle a bien cherché à localiser T. Lopez par tous les moyens.
Lors de la prochaine audience, le juge M. Pastor examinera la demande de l’accusation d’exclure le témoignage de Karen Faye, la maquilleuse de M. Jackson, dans laquelle elle décrivait MJ en mauvaise santé alors qu’il effectuait les répétitions pour les concerts de Londres.
L’accusation affirme que K. Faye ne fait que rapporter des propos d’autres personnes mais en aucun cas ses propres souvenirs.
Hier, il a également été question de la nocivité (ou non) de l’ingestion orale de propofol. La question de la prise en compte de certaines études à ce sujet pendant le procès n’a pas encore été décidée.
Le juge Pastor a fixé les deux prochaines audiences à lundi et mercredi.
Sources : CNN / TMZ / MJLegend