La chaîne de Canalsat Planète + Justice diffusera le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09h40 un documentaire de 45 minutes daté de 2010 intitulé « Les crimes de la côte ouest » (True Crime with Aphrodite Jones).
Aphrodite Jones est l’auteur du livre « Le complot contre Michael Jackson » sorti en France en 2008. Journaliste et auteur de best-sellers spécialisée dans le domaine du crime, elle avait fait son mea culpa, à travers ce qui fut non seulement un compte rendu détaillé et juste du procès entier de 2005 mais aussi un acte d’accusation virulent contre les médias, lesquels se sont mis d’accord pour déformer la vérité, déshumaniser et détruire le Roi de la Pop.
Résumé du documentaire par Canalsat :
En 2005 s’ouvrait le procès extrêmement médiatisé de Michael Jackson, accusé notamment d’abus sexuels sur mineur. Comme des centaines d’autres journalistes alors, Aphrodite Jones a couvert les audiences du tribunal de Santa Maria. Une fois le roi de la pop déclaré non coupable des dix chefs d’inculpation qui pesaient sur lui, Aphrodite Jones a souhaité consulter les pièces du dossier et visionner les auditions de la victime présumée.