Le 29 Août 1958 naquit une étoile qui deviendra la plus brillante que la terre ait jamais connue. Aujourd’hui, 29 Août 2018, tous les yeux des fans regarderont vers le ciel avec toujours autant d’admiration et beaucoup d’émotions.
Que l’étoile de Michael Jackson brille à jamais dans le ciel et dans nos cœurs…
Dans son livre Dancing The Dream, Michael Jackson parle des étoiles dans le texte « I searched for my star » (Je cherchais mon étoile) ou il raconte qu’étant petit, il avait l’habitude de se coucher sur le dos dans l’herbe le soir. Il commençait alors à parler aux étoiles, les unes après les autres, ayant le souhait que l’une d’entre elle finisse par lui appartenir.
Commençant par la plus facile à trouver, à savoir l’Etoile Polaire, Michael poursuivi longtemps sa quête jusqu’à la constellation des Pléiades également appelées les « Sept Sœurs ». Si son jeu lui enseigna beaucoup de choses sur le monde des étoiles, son vœu d’avoir sa propre étoile s’estompa avec le temps.
Des gens ont alors commencé à lui dire que le mot étoile (star) pouvait avoir une signification bien différente. Il ne les crut qu’à moitié mais une nuit ou il ne se sentait pas bien dans son lit, ayant le cœur lourd, il trébucha et regardant par la fenêtre, s’aperçut qu’il n’y avait aucune étoile. De gros nuages masquaient alors le ciel de la nuit.
Michael raconte alors qu’il tremblait à penser à un monde sans étoiles. Pas de guide pour les marins, pas de joyaux pour éblouir notre sens de la beauté…
Il craignait alors qu’entre la pollution et les lumières des villes, certaines personnes puissent ne plus voir d’étoiles. Pire, une génération d’enfants pourrait alors grandir en voyant un ciel blanc et demander: « Y avait-il des étoiles là-haut ? »
« Rendons-leur le ciel et faisons-le maintenant, avant qu’il ne soit trop tard » dit Michael dans son texte, avant de rajouter: « Je vais chercher mon étoile jusqu’à ce que je la trouve. Elle est cachée dans le tiroir de l’innocence, enveloppée dans un foulard d’émerveillement… Trouvez votre étoile et jetez-la au ciel. Vous l’avez toujours, n’est-ce pas? »
Oui, Michael, pas d’inquiétude, nous, nous l’avons trouvé.
C’est un hommage sublime que vous faites à Michael à travers ce texte ! ?