Le rappeur Heavy D de son vrai nom Dwight Arrington Myers, est mort le 8 novembre 2011 à Los Angeles. Un voisin l’a retrouvé sans connaissance devant son domicile de Beverly Hills et le chanteur est décédé une heure plus tard à l’hôpital.
Les fans de Michael Jackson se souviennent particulièrement bien de lui pour son rap sur le titre JAM et pour sa participation au clip-vidéo du même nom.
Heavy D avait ainsi raconté sa rencontre avec Michael Jackson :
J’étais en Californie la première fois que j’ai entendu que Michael Jackson voulait travailler avec moi. j’étais, comme : non, impossible, il est trop énorme, ça ne peut pas être vrai. Ensuite j’ai reçu un coup de téléphone des gens de Michael à mon hôtel, me disant qu’il était intéressé. Mais je continuais à ne pas y croire- J’étais persuadé qu’ils étaient en train de me piéger pour une émission TV de caméra cachée.
Donc moi et mes partenaires, nous sommes allé sur place, et pendant que nous attendions, nous discutions en faisant les cent pas- J’étais en train de penser que si c’était une caméra cachée, ils ne pourraient pas diffuser ça. Puis Michael a appelé et a dit qu’il était en chemin. Quand il est arrivé il était simple et a dit « Hey, comment ça va ? ».
Michael est aussi normal que n’importe qui. On a parlé de choses normales dont parlent tous les mecs normaux. Il est vraiment intelligent. Les gens oublient qu’il est l’artiste le plus incroyable qu’on ait jamais vu de toute notre vie. Son nom est Michael Jackson, pas Super Michael Jackson. Il fait des erreurs juste comme nous tous.
Ma chanson préférée de Michael Jackson est « Music and Me ». C’est une chanson ancienne, qui parle de lui et de sa musique, de son amour pour la musique, et le temps qu’ils passent ensemble. C’est comme une chanson qui pourrait être chantée à une fille, alors que tout est pour la musique.
Music video by Michael Jackson performing Jam. (C) 1992 MJJ Productions Inc.