Le site NME.com nous apprend que Queen devrait sortir l’année prochaine une série de duos que Freddie Mercury avait enregistré avec Michael Jackson.
Les fans du Roi de la Pop connaissent bien ces duos et sont ravis d’apprendre qu’enfin les collaborations de Freddie Mercury et Michael Jackson sur Victory, State Of Shock et There Must Be More To Life Than This pourraient sortir l’année prochaine en espérant qu’aucun titre ne soit oublié. Ces trois chansons avaient été enregistrées avec Freddie Mercury en 1983 mais n’ayant pas été finalisées, elles n’avaient pas pu être exploitées. Pour State Of Shock c’est Mick Jagger que l’on retrouva sur la version finale figurant sur l’album Victory.
L’histoire raconte que ces trois chansons furent travaillés par Michael Jackson et Freddie Mercury pendant l’été 1983 alors que le Roi de la Pop avait invité le leader du groupe Queen à Hayvenhurst. La session de travail dura 5 ou 6 heures et seul Peter Freestone, l’assistant de Freddie Mercury était présent avec les deux chanteurs. Sans batteur et sans aucune machine ne pouvant restituer de son de batterie, c’est Peter Freestone qui donna de temps en temps le rythme aux chansons à l’aide de la porte de la chambre.
Brian May, le guitariste du groupe Queen qui a toujours voulu terminer ces titres depuis plus de 9 ans, vient donc de révéler que l’Estate a donné la permission au groupe de sortir cette série de duos. A l’époque, Michael et Freddie étaient devenus amis lorsque le groupe Queen étaient en tournée aux USA.
Questionné pour savoir quand ces titres sortiront, Brian May a déclaré : « Ils seront prêts l’année prochaine. Nous en avons parlé avec l’Estate et ils en sont heureux. »
Ci après, une vidéo de l’arrivée sur scène de Freddie Mercury et le groupe Queen ou l’on voit pendant quelques secondes la présence de Michael Jackson en coulisse.