Nous ne vous ferons pas l’affront que de vous présenter à nouveau l’historique du magazine 100 % Jackson intitulé MJBackstage. Vous le connaissez tous et il est depuis longtemps LA référence en la matière. Voici cependant pour vous, le sommaire du numéro 2.6 qui vient de sortir et qui arrive progressivement dans les boites aux lettres de ses abonnés.
La page d’accueil du magazine, vous proposera comme à son habitude, une photo de Michael Jackson, un édito et une présentation du mag et de l’équipe qui se cache derrière. Pour ce numéro, vous y découvrirez également, les artistes connus du monde jacksonnien photographiés avec d’anciens numéros du magazine à la main.
Comme pour les précédents numéros, vous découvrirez ensuite les news du moment et les sorties dans les bacs, sortie de disques, de DVD etc.
Première interview d’actualité, celle de Michael Lee Bush, le célèbre costumier de Michael que les fans connaissent bien et dont la sortie du livre « The King Of Style » n’a pas manqué de commentaires dans les discussions de fans. A noter qu’au moment de l’interview, le débat sur l’éventuelle supercherie des signatures de Michael apposées sur les habits mis aux enchères n’avait pas commencé. Précison faite, ce petit détail permettra de se concentrer uniquement sur l’HIStoire et la collaboration entre les deux Michael et ce sur pas moins de 4 pages.
Après un détour par la ville de Gary, vous aurez droit à une analyse du clip de Leave Me Alone, tellement d’actualité une fois encore et pas qu’avec Bad 25. Vient ensuite une interview très intéressante de Will Winton, producteur de Speed Demon et inventeur de la technique d’animation dite « claymation ». Celui-ci revient sur sa collaboration avec Michael et nous apprend tout un tas de détails de son expérience. Speed Demon étant là aussi un clip de Bad, la période phare du moment. Tenez-vous bien, pas moins de 5 pages sont consacrées à cette interview !
Un petit encart sur trois pages, permet à la Jackson High School de nous donner quelques cours, toujours sur la période Bad, naturellement.
Arrive ensuite un arrêt sur l’amitié entre Michael Jackson et Stevie Wonder. Si l’article s’arrête naturellement sur la chanson présente sur l’album Bad « Just Good Friends » il ne manque pas de faire le tour des collaborations entre ces deux amis de longue date. A noter que l’article a été rédigé en partie par Brice Najar dont le livre « Itinéraire d’un passionné » vient de sortir (voir nos news précédentes).
Le magazine nous propose enfin de découvrir les frères Jackson à l’occasion de leur passage en Belgique. Toujours au fait de l’actu de toute la famille, le MJBackstage n’a pas loupé l’occasion de vous proposer une interview des frères de Michael.
Comme à son habitude, ce numéro du MJBackstage se lira d’une seule traite, tellement on ne peut que rester aggripé à la moindre information qui concerne la riche histoire de Michael Jackson. Et comme à son habitude, le magazine apprendra des choses, même aux fans de longue date et aux plus accro de toute son histoire. Tout en couleur, et l’on s’y est habitué comme si cela était une évidence, la qualité du papier est à la hauteur de son contenu. Sachez enfin qu’en plus du sommaire détaillé ci-dessus, vous découvrirez quelques pages supplémentaires comme le rendez-vous incontournable avec Call Hector.
Pas encore abonné ? Rendez-vous chez nos amis du MJB. Cliquez ici pour y remédier et recevoir le nouveau numéro ainsi que les 3 suivants !
Bonne lecture !