Le film The Wiz restera indéniablement l’un des points culminants de la carrière de Michael Jackson dans l’univers du cinéma. Il n’empêche que c’est d’un point de vue musical que cette oeuvre a joué un rôle déterminant dans la carrière de Michael.
En effet, sa rencontre avec Quincy Jones, producteur de la bande-originale, eut lieu pendant le tournage, pour changer à jamais l’histoire de la musique. Thomas Bähler, co-producteur du titre Ease On Down The Road, reste le témoin le plus légitime pour parler de cette fabuleuse rencontre. Ami et collaborateur de Quincy Jones depuis 1973, c’est à cette même période qu’il était devenu arrangeur vocal chez Motown pour croiser la route du leader des Jackson 5.
C’est par la magie du net que Brice Najar avait pu obtenir une interview initialement prévue pour une web radio, et il a eu le plaisir de continuer à échanger avec l’auteur de She’s Out Of My Life dont un témoignage figure déjà dans son livre « Let’s Make HIStory » que tout bon fan de Michael Jackson se doit désormais de posséder.
Brice Najar vous propose donc aujourd’hui une interview exclusive de Thomas Bahler sur son site internet.
Et pour nos visiteurs désirant lire cette interview en anglais (The interview in english is here). C’est par ici.
Source: MJFrance