Suite à l’information du 09 février, MJFrance a voulu vous présenter RPG Online, le magazine qui a réussi à obtenir une interview de Michael Jackson au sujet des jeux vidéos.
RPG ONLINE est un magazine national qui se spécialise dans les jeux RPG et MMORPG sur PC. Il fait parti de la même maison que GAMEPLAY RPG, qui lui jette son dévolu sur les consoles de jeux.
Frédéric Kenbel, le rédacteur, nous parle de cette expérience :
Depuis un ans déjà, nous avons mis en place une rubrique inédite intitulée « PEOPLE CONNEXION ». Elle consiste à interviewer des artistes et des personnalités aussi bien sur leur actu que leur penchant pour le jeu vidéo.
Les lecteurs sont toujours surpris, en lisant, de savoir finalement que le jeu vidéo touche tout le monde et que chacun y joue d’une façon propre. Le jeu vidéo devient fédérateur depuis quelques années et cette rubrique s’en est fait un peu le porte-drapeau.
Par ailleurs, les artistes que nous avons choisis dans cette rubrique sont toujours rattachés de près ou de loin aux jeux vidéo. Ben Jackson, qui est un ami, a donné sa vision du monde de Michael sur console et ce que cela a pu apporter, Raymi Phenix le mentaliste a expliqué comment on peut être hypnotisé manette en main… On découvre toujours des surprises dans ces entretiens où, une fois n’est pas coutume, les stars deviennent finalement des joueurs comme tout le monde.
Après avoir eu le privilège de rencontrer et interviewé Christophe Willem que l’on adore ou encore Marc Levy, je voulais absolument faire coincider une petite interview de Michael Jackson avec le numéro RPG ONLINE 8 de février, en « guest » dans la première « Rétrospective de People Connexion ». De plus, c’était parfaitement dans la foulée de la sortie de son album Thriller 25.
Pour arriver à décrocher quelques mots à Michael Jackson, j’ai dû tout simplement me battre longuement ! Un peu comme pour toutes les stars finalement.
Pour résumer, je suis passé de contacts en contacts pour enfin aboutir à une des adresses mails de Michael. Je n’ai pas honte de dire que j’ai dû vraiment me battre et avoir la foi !
J’ai d’abord tenté avec Raymone Bain, sans succès. Trop affairée, peut-être. Me disant que, comme je l’ai fait avec Monsieur Marc Levy (et ce sans forcément avoir à croiser gardes corps et attachés de presse, ce n’est pas une règle systématique heureusement ), on pouvait toucher une star directement avec un peu de chance, gentillesse et en étant sincère.
En remontant toutes les pistes petit à petit, de téléphones à mails, j’ai pu obtenir une adresse mail personnelle de Michael en lui rédigeant simplement « quelques lignes sur ces questions très originales sur le jeu vidéo ». J’ai envoyé le mail dans la nuit, j’ai eu la réponse quelques jours plus tard. C’était signé Michael Jackson, je n’en croyais pas mes yeux ! On en a parlé avec mon rédacteur en chef, on était très content. On s’est dit que ça ferait plaisir à beaucoup de personnes, même si c’était que trois lignes. Bref une sacrée aventure tout ceci !
Je précise que, par déontologie, je ne véhiculerais pas les éléments propres à tout artiste avec qui je m’engage de prés ou de loin à collaborer pour un papier quelqu’il soit. De toute façon je n’ai plus de nouvelles depuis.
Après coup, je pense depuis que Michael aime qu’on lui parle d’autre chose que de musique et opérations esthétiques. Il lit les mails comme tout le monde, et y répond aussi parfois comme tout le monde. La chance fait parti du métier de journaliste, mais si on ne la provoque pas on ne l’aura pas.
Par ailleurs, pour une intinerview face à face avec le King of pop, là je dis il ne faut pas rêver… !
Je précise que je suis un fervent fan de Michael. Comme vous tous ici. Une passion que je partage avec Ben Jackson dont j’apprécie le talent et l’énergie qu’il déploit pour nous rappeller que la flamme existe. Une flamme qui m’a donné l’entrain de m’activer pour prouver que Michael Jackson est une personne remarquable et surtout comme tout le monde.
En espérant que ces précisions mettent du baume au coeur. Avec toutes mes salutations pour les lecteurs de MJF et nos lecteurs de magazines,
Frederic Kenbel, journaliste RPG ONLINE et GAMEPLAY RPG.
Les deux magazines en kiosques actuellement.