Rob & Michael part deux…

Nous vous parlions récemment de Rob Disner (alias Sam L. Parity), qui a connu Michael pendant la création de Dangerous, et qui avait raconté ses expériences avec le Roi de la Pop sur son blog. Les fans ont énormément apprécié ce billet, et suite à leurs nombreuses demandes, il vient de publier quelques nouvelles anecdotes:

Une fois Michael m’a demandé de filer lui chercher à dejeûner au MacDo du coin. C’était rare comme demande, vu que d’habitude il avait son cuisinier personnel qui venait tous les jours lui faire ses repas. Mais bon, quand je lui ai demandé ce qu’il voulait, il a admis qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’ils y servaient, qu’il avait juste entendu dire que c’était bon là-bas! En fin de compte je lui ai commandé pratiquement tout le menu. Il a goûté à tout pour me dire ce qu’il aimait ou non. Si je me souviens bien, il a beaucoup apprécié leur burger au poisson.

Pendant l’enregistrement de la chanson Dangerous, Michael a eu un petit accident au studio et on a dû l’emmener à l’hôpital en urgence! On lui avait installé une cabine d’enregistrement temporaire, mais elle s’est écroulée et l’a heurté à la tête juste au moment où il se mettait à chanter. Il s’en est tiré indemne, et même longtemps après on continuait à passer une démo de la chanson qui commençait par Michael criant de douleur avec le bruit des pans de mur qui lui tombent dessus!

Il était incroyable en studio. Il possède comme une mémoire visuelle, mais pour la musique. Il était capable de chanter quelque chose de quarante manières différentes, et deux semaines plus tard, se rappeller précisement que les prises numéro 6 et 27 étaient les meilleures.

On a enregistré tellement de morceaux pour Dangerous qu’il était quasi impossible pour MJ de choisir celles qui seraient sur l’album. Pendant un moment on parlait même d’en faire un double-album, puisque plus de deux heures de musique avaient été sélectionnées pour être sur le disque. Alors quand Sony a décidé que c’était d’un seul CD qu’ils voulaient, Michael faisait sans cesse des listes avec son choix final de chansons, mais ça dépassait toujours les 74 minutes – ce qui est le temps limite pour un disque. Je me souviens qu’ils ont tergiversé sur ce problème pendant des semaines.

Madonna est venue rendre visite à MJ au studio une fois seulement. Ils ont passé un moment ensemble dans sa pièce « privée » du fond, et ensuite elle est repartie. Plus tard, quand j’ai demandé à Michael comment ça s’était passé, il m’a dit qu’elle l’avait « effrayé ». Je crois qu’on se disait tous qu’elle avait essayé de le « draguer », mais Michael n’a jamais rien révélé là-dessus.

Brooke Shields l’appelait très souvent. Il n’y avait pas de portables à l’époque, donc en général c’était moi qui répondais au téléphone et puis j’allais le chercher dans le studio. Elle était toujours très gentille avec moi. Les Backstreet Boys sont passés une fois aussi. De toute ma période là-bas, Janet aussi n’est venue qu’une seule fois.

A l’origine on avait trois équipes de producteurs qui travaillaient au studio. Après avoir travaillé sur une demi-douzaine de titres avec l’une d’entre elles, Michael a dit qu’il n’aimait pas ce qu’ils lui avaient proposé et les a renvoyés. Mais il me semble que certaines de ces chansons se sont retrouvées sur d’autres CDs de Michael sortis des années après…

Quand Teddy Riley a été engagé il refusait de travailler dans notre studio. Alors pendant trois mois le studio était désert, et mon boulot consistait à trimballer les bandes d’un endroit à l’autre, de notre studio à celui de Teddy.

Un jour Michael s’est fait livrer des motos télé-guidées à 900$ pièce au studio. Il m’a dit de le rejoindre sur le parking pour les essayer, et pendant qu’on jouait avec il a fait sortir sa moto du parking, jusque dans l’allée, et là une voiture qui passait l’a écrabouillée! Michael a trouvé ça très drôle. J’avais du mal à comprendre comment il pouvait se marrer autant de la perte d’un jouet à mille dollars.

Il a toujours mon stylo!

Source: Axes: Bold as Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *