Voici pour vous la retranscription en Français (de la partie concernant Michael Jackson) de l’interview de Will i am par le magazine Rolling Stone :
De quoi avez-vous parlé ?
Pendant un mois, on se parlait à peu près trois fois par semaine. Il me disait « Je veux que tu ailles chercher le plus profondément possible ! Fais quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant ! » Et puis il me fredonnait des petites mélodies au téléphone. Huit ébauches de chansons sont nées de ces conversations. Après ça, on a passé une semaine ensemble en Irlande où on a terminé trois de nos idées. On a enregistré une chanson, pour l’instant le titre est « I’m Dreamin’ » (« Je suis en plein rêve »).
Vous a-t-il expliqué quel son il voulait donner à l’album ?
Il a simplement dit qu’il voulait de « grandes mélodies« . On passera un mois ensemble à partir de Janvier. Je veux que ça ressemble à « Off the wall » mais avec un son plus actuel. Mais vocalement parlant, ce gars-là fait franchement passer les autres pour des guignols.
Comment se passe votre collaboration avec Michael jusqu’ici ?
Il est très ouvert à toutes sortes d’idées. Il m’a même conseillé d’engager un responsable d’audit pour vérifier mes comptes bancaires, et puis d’en prendre un autre pour contrôler le travail du premier auditeur…
Sources : Relyte / mjj2005.com