Selon le classement établi par le magazine Forbes, Michael Jackson revient cette année à la première place des personnalités décédées qui ont rapporté le plus en 2023 et ce pour la première fois en quatre ans. Le montant des bénéfices est estimé à 115 millions de dollars. Il est suivi de son défunt beau-père Elvis Presley, n°2 avec 100 millions de dollars.
A titre de comparaison, Prince est 5ème avec 30 millions de dollars, Whitney Houston à égalité avec 30 millions de dollars, John Lennon est 8ème avec 22 millions de dollars et Bob Marley est 9ème avec 16 millions de dollars.
Le classement Dead Celebrity de cette année comprend les bénéfices avant impôts provenant des ventes, des streams, des accords de licence et d’autres sources entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023, ainsi que les acquisitions immobilières réalisées ou annoncées au cours de la même période. Forbes compile les chiffres à l’aide des données de Luminate et d’entretiens avec des initiés du secteur. Les honoraires des agents, gérants et avocats ne sont pas déduits.
Je préférerais qu’il rapporte moins mais qu’il soit en vie.
Pareil ! S’il pouvait encore être parmi nous aujourd’hui et surtout inconnu, comme ça on lui aurait foutu la paix. Même si on n’aurait pas pu le connaître, j’ose espérer que la célébrité aurait prolongé sa vie et qu’il aurait pu se débrouiller par la suite. 🙁