Traduction de la vidéo interview des producteurs de l'album Xscape…

Voici pour vous la traduction de la vidéo de l’interview des producteurs de l’album Xscape faite par Joe Levy du célèbre magazine Billboard.

Joe Levy, rédacteur en chef de Billboard :  »Merci à tous de nous avoir rejoints. Pourquoi cet album ? »

L.A Reid : Ce qui nous anime, c’est que nous voulons vraiment faire la différence. Et Michael Jackson était l’artiste parfait qui nous parlait à nous tous. Il nous a tapé sur l’épaule en nous disant :  »Voudriez-vous me faire une toute petite faveur, et rappeler aux gens que je suis le plus grand ? ». Nous avons tous accepté, et c’est la raison de cet album.

Joe Levy : L.A, comment a débuté ce projet ?

L.A Reid : Ce projet a commencé par une conversation avec John Branca.  »Que diriez-vous de me laisser entendre tout ce qui a été enregistré, toutes les bandes, que ce soit des chansons entières ou juste des fragments ? Laissez-moi réunir une équipe et faire un album de Michael ».

Joe Levy : Comment Michael vous a-t-il tous rencontrés, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel ?

Timbaland : Michael était l’un des plus grands artistes. J’ai eu l’impression qu’il fallait creuser encore plus profond que la musique en elle-même. Je devais aller là où il aurait accepté me voir aller, là où il m’aurait dit:  »C’est bien ».

*********

L.A Reid :
Parfois, on ne sait pas toujours pourquoi on arrive là où on arrive, ce n’est pas toujours planifié, et au cours de cette dernière année je me suis dit que je devais faire quelque chose de vraiment spécial avec Michael, et ce projet spécial s’avère être Xscape.

Rodney Jerkins :
Quand L.A m’a appelé pour participer à ce projet, j’ai d’abord été hésitant, non pas parce que je n’avais pas confiance en L.A, mais comme j’ai travaillé dans le passé avec Michael, je sais quelles étaient ses attentes, et quels étaient ses standards.

Stargate (Erik Hermansen / Mikkel Storleer):
Ma toute première pensée a été que j’adorais Michael Jackson et que je voulais y participer, mais il y avait aussi un peu de réserve, parce que je me disais : « Est-ce que les chansons seront bonnes, est-ce qu’il faudra en finaliser ? »

Rodney Jerkins :
Dès que L.A m’a fait écouter la musique, j’y étais. Je me disais :  » Ah ouais. Ça c’est du Michael Jackson. C’est un album parmi les classiques  »…

Traduction réalisée par PYC.
Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *