Résumé…

L’avocat de la famille accusatrice, Larry Feldman a témoigner vendredi 1er avril devant le tribunal de Santa Maria. Il s’agit de l’avocat qui avait déjà représenté les parents de la victime présumée de 1993, âgée de 13 ans à l’époque, avant de représenter, 10 ans plus tard, le garçon du même âge qui dit aujourd’hui avoir été victime d’attouchements en 2003.

M. Feldman avait été embauché par la famille de la victime présumée de 2003, avant même qu’elle ne contacte la police ou les services de protection de l’enfance. Mais il a nié qu’ils soient venus le trouver dans l’objectif de soutirer de l’argent à Michael Jackson.

Après les avoir reçus, M. Feldman a envoyé la victime présumée et sa famille chez un psychologue. A la suite de cette évaluation, il a signalé l’affaire aux autorités en leur recommandant la plus grande discrétion. Mais « il n’était pas question de poursuites judiciaires », a-t-il déclaré.

Tom Mesereau, le principal avocat de Jackson, lui a fait reconnaître cependant que le garçon avait jusqu’à l’âge de 20 ans pour se décider à poursuivre la star au civil et que ce serait évidemment plus facile, si le chanteur était condamné au pénal, d’obtenir des dommages.
En décidant délibérément de laisser procéder l’affaire au pénal avant d’engager des poursuites civiles, et donc en laissant les soins de l’enquête à la police, « vous pourriez économiser de l’argent et du temps », a reconnu M. Feldman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *