Les jurés du procès de Michael Jackson ont commencé à délibérer vendredi sur son sort. Les 12 membres du jury, huit femmes et quatre hommes, se sont retirés à 12h23 (19h23 GMT) de la salle du tribunal de Santa Maria (Californie, ouest), ont constaté des journalistes de l’AFP.
Auparavant, le juge Rodney Melville leur a demandé de se choisir un chef, dont le rôle sera d’organiser leurs travaux. Le jury doit ensuite commencer à examiner les faits et les preuves produites lors des audiences, afin d’arriver à une décision sur chacun des 10 chefs d’accusation.
« Vous n’êtes pas partisans ou avocats dans cette affaire, vous êtes les juges impartiaux des faits« , a déclaré le juge Melville.
Le juge a par ailleurs accordé à Michael Jackson le droit de rester dans sa propriété de Neverland, pendant toute la durée des délibérations. « M. Jackson, cela ne me pose aucun problème que vous vous trouviez dans votre maison« , a-t-il dit.
Les jurés, qui se sont ensuite séparés vendredi pour le week-end sans parvenir à un verdict, doivent se retrouver lundi. Ils délibèreront du lundi au vendredi au cours de sessions de six heures.