Le procès de Michael Jackson touche à sa fin. Thomas Mesereau, l’avocat de Michael, a contre-attaqué l’accusation lors de la première partie de sa plaidoirie en accusant notamment les membres de la famille de l’accusateur d’être des « artistes escrocs, des acteurs et des menteurs » en déclarant que la véritable question du procès était de savoir « si la famille de l’accusateur était crédible« , affirmant que seul l’appât du gain avait motivé les poursuites engagées contre son client.
L’avocat de la star devrait achever sa plaidoirie aujourd’hui, avant que les jurés ne se retirent pour délibérer après une dernière réfutation des arguments de la défense par l’accusation.
Thomas Mesereau a également estimé que le procureur Ron Zonen avait révélé la faiblesse du dossier de l’accusation en l’attaquant personnellement. Dans son réquisitoire, le procureur l’avait accusé d’avoir, lors de l’ouverture du procès, promis des choses qu’il savait irréalisables, comme d’appeler à la barre toute une pléiade de témoins.
« Lorsqu’un procureur fait cela, vous savez que l’accusation a des problèmes« , a-t-il lancé aux jurés. « Ce n’est pas un concours de popularité entre avocats« .
Au delà des détails des plaidoiries, le moment est donc grave pour l’issu de ce procès et l’avenir de Michael Jackson qui a déclaré « I’m OK » à la sortie du tribunal. Les fans du King Of Pop sont donc aujourd’hui dans une tension extrême et leurs pensées ne se dirigent que vers leur idole dont la santé parait aujourd’hui extrêmement fragile. Le destin de celui qui a fait rêver des millions de personnes est maintenant entre les mains du jury du tribunal de Santa Maria.
Le seul vainqueur de ce procès ne devra être que la justice.