La plupart des agences de presse et des journaux du jour font état d’une information sur les dettes de Michael Jackson. Parmi tant d’autres, voici pour vous celle de Reuters :
NEW YORK (Reuters) – Michael Jackson a annoncé jeudi la conclusion d’un accord sur un refinancement de sa dette, garantie par ses droits sur le catalogue des Beatles.
Le chanteur a emprunté plus de 200 millions de dollars à un fonds d’investissement new-yorkais, Fortress Investment Group. Ces prêts sont arrivés à échéance en décembre 2005 et le fonds d’investissement new-yorkais était censé pouvoir obtenir les 50% que détient Michael Jackson sur le catalogue des Beatles, évalués à un demi-milliard de dollars, en cas de défaut de paiement.
A Bahreïn, où le chanteur vit désormais, ses représentants ont publié un communiqué annonçant que Michael Jackson avait « restructuré ses finances » avec l’aide de Sony, qui détient le reste des parts du catalogue des Beatles.
Les termes de ce nouveau montage financier n’ont pas été rendus publics.
De sources proches de l’accord, on a déclaré à Reuters que Jackson avait accepté de laisser Sony prendre une option sur la moitié de ses parts du catalogue des Beatles, soit 25% de la totalité, à un prix fixé par avance. Le chanteur aurait aussi obtenu une baisse du taux de remboursement de son emprunt.