Mardi 5 février, Roger Friedman, célèbre chroniqueur de Fox News faisait une analyse sur l’affaire en cours. Voici pour vous la traduction de son texte ayant pour titre : « La maman de l’accusateur a été dans un hôpital psychiatrique. »
Roger Friedman: La maman de l’accusateur a été dans un hôpital psychiatrique.
Ci-dessous, l’article de Roger Friedman dans son intégralité.
La mère de l’accusateur de Michael Jackson a séjourné dans un hôpital psychiatrique en 1998 d’après les documents remis à la cour par l’ex-mari de la femme. Ces documents viennent de la bataille amère qu’elle avait engagée contre son ex-mari pour obtenir la garde de ses enfants.
Il en résultait une déclaration écrite sous serment auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles le 28 Janvier 2004.
J’ai vu ces documents. Parmi eux, le père (un syndicaliste qui participe à la grève des employés de supermarchés de Los Angeles) affirme que sa femme a passé du temps dans le complexe du Kaiser Permanente Mental Health de Los Angeles en 1998.
Il ne précise pas combien de temps elle y a séjourné.
H.Russell Halpern, l’avocat du père dans le dossier concernant la garde, m’a dit hier que la déclaration était vraie et que des documents fournis par les assurances le confirmerait. Alors qu’on lui a demandé combien de temps la mère avait passé à Kaiser, il a répondu «Je ne sais pas».
Un standardiste de Kaiser m’a dit hier soir que la durée moyenne d’un séjour était de 7 jours. «Vous ne pouvez venir ici que par l’intermédiaire d’un des services d’urgence de Kaiser».
Le père, qui avait été accusé de violence conjugale lors du divorce, décrit son ex-femme comme une femme instable qui a convaincu ses enfants d’inventer des histoires dans d’autres situations dont ils auraient pu tirer partie.
Dans sa déclaration écrite sous serment, le père affirme également que son ex-femme a fait mentir ses enfants dans l’affaire contre J.C.Penney (dans laquelle elle a finalement gagné163 000 $ en dommages et intérêts).
Il explique: «Elle écrivait les questions réponses pour les enfants pour qu’ils s’entraînent».
J’ai également appris de sources directement impliquées auprès des parents qu’il existe des déclarations qui pourraient faire apparaître la mère sous un jour encore plus noir. Apparemment, la mère et ses trois enfants ont déclaré au cours de l’affaire J.C.Penney qu’ils n’avaient jamais été maltraités par leur père, contredisant complètement leur autre déclaration.
Tout ceci sera utilisé par les avocats de Jackson dans la mesure où la mère pourra être décrite comme une opportuniste qui s’est retournée contre lui lorsqu’elle a compris que ses relations avec Neverland et ses aménagements allaient être coupées.
D’après les documents déposés à la cour, la mère est retourné au tribunal des affaires sociales le 11 mars 2003 pour obtenir l’augmentation de sa pension pour ses enfants à 1499 dollars par mois, près du double de ce qu’elle recevait jusqu’alors.
La date de la demande d’augmentation de la mère à son ex-mari est intéressante parce qu’elle a fait déposé une demande d’aide d’urgence le 3 mars 2003. Les accusations du Procureur de la République Tom Sneddon contre Jackson comptent 7 agressions sur enfant entre le 6 février et le 10 mars 2003. Leur besoin d’argent soudain semble coïncider avec le départ de la famille de Neverland après avoir vécu pendant un an et demi aux crochets de la bonté de Jackson.
Michael Manning, l’avocat de la mère lors de son divorce, n’a pas répondu à nos appels.
Merci Alexandre pour la traduction.