Durant une interview du Rabbin Shmuley Boteach le 8 Mars dernier par MJ News International, celui-ci a confirmé que Michael était en train de terminer son album: « Michael a deux grandes priorités dans sa vie professionnelle », a déclaré le Rabbin. « Finir son album est la première. La deuxième est de lancer avec succès et de maintenir Heal The Kids pour que l’association s’épanouisse. »
Le Rabbin a continué : « Ce qui est drôle, c’est que les médias disent que Michael fait Heal the Kids pour vendre l’album. En réalité, Heal the Kids va vraiment dans la voie du nouvel album ! L’album est maintenant la priorité. »
Le Rabbin a fait une révélation exclusive : Michael « contribuera à la fondation en reversant un pourcentage des bénéfices de son nouvel album ». En ce qui concerne le temps que cela prendra encore, le Rabbin Boteach a répondu à MJNI : « Le plan est de terminer l’album dans les prochaines semaines. »
Le Rabbin a écouté quelques chansons du nouvel album et il a confié : « Je ne peux pas prétendre être un connaisseur en musique, mais je pense que c’est son meilleur album. Et les professionnels de l’industrie de la musique m’ont dit la même chose, que cet album est incroyable. C’est merveilleux. »
Enfin, le Rabbin Boteach a donné une autre exclusivité : Michael Jackson prévoit la diffusion ou la mise en vente d’une cassette vidéo de sa conférence étonnante devant l’Oxford Union. « Michael veut sortir la conférence d’Oxford, et il souhaiterait faire cela dès que son album sera sorti. C’est pourquoi nous avons enregistré de manière intensive cette conférence. C’est le projet. »