Un nouveau documentaire sur les fans fidèles de Michael Jackson qui ont choisi de consacrer leur vie à honorer l’héritage artistique du Roi de la Pop en proposant des spectacles d’imitations et autres performances scéniques, sera présenté prochainement au Festival de Berlin qui aura lieu du 15 au 25 février 2018.
Intitulé Mirroring Michael Jackson, ce film du réalisateur suédois Daniel Fridell mettra en vedette ceux qui sont annoncés comme les plus grands artistes ayant rendu hommage à Michael Jackson.
Les principaux artistes à l’affiche sont Joby Rogers, Carlo Riley et Ben Jack’son dont les photos illustrent l’affiche.
Mirroring Michael Jackson sera également diffusé au Festival de Cannes ainsi que dans d’autres rendez-vous professionnels du cinéma mondial et la date de sa sortie officielle n’a pas encore été annoncée.
A noter que le descriptif du film indique la présence de la musique du bassiste Alex Al. Crédité sur le titre Behind The Mask présent sur l’album MICHAEL, Alex Al avait été choisi par Michael Jackson pour la tournée This Is It et figure dans le film du même nom. Il était également présent pour les show Michael’s 30th Anniversary Special en 2001 et avait déclaré après la mort du Roi de la Pop avoir travaillé sur plusieurs projets studio avec Michael Jackson dont il imaginait qu’ils puissent être commercialisés un jour.
Sources et photos: Film Mode Entertainment
Mise à jour concernant quelques déclarations :
« Nous sommes ravis de partager avec les spectateurs du monde entier, l’immense talent des français, tels que Ben Jack’son, l’artiste français numéro 1 qui rend hommage à Michael Jackson incarnant véritablement le charisme. , le talent, l’éthique du travail et la nature bienveillante de Michael Jackson. » a dit, Kira Madallo Sesay PDG de Kalliope Films / Producteur
« Nous sommes de grands fans de Michael Jackson et honorés que Kira nous ait fait confiance avec cette lettre d’amour incroyable au King of Pop. Le public sera époustouflé par le talent du film et sera inspiré à poursuivre son héritage », a déclaré Clay Epstein, président de Film Mode Entertainment.
« Depuis la mort de Michael Jackson, sa légion de fans s’est tournée vers des artistes qui rendent hommage à MJ pour trouver du réconfort afin de faire face à leur perte immense. Nous croyons que maintenant, plus que jamais, l’histoire de ces remarquables et talentueux artistes qui rendent hommage à Michael Jackson doit être racontée. Le film lui-même est un hommage, il est dans la mémoire de Michael Jackson. » a dit le producteur Kira Madallo Sesay. « Être lui, c’est l’honorer. »