Usher, qui débute la promo de son nouvel album « Here I Stand » (sorti le 27 mai), a parlé de Michael Jackson dans une interview publiée aujourd’hui:

Est-ce que Michael Jackson t’a enfin contacté pour travailler avec toi?
Non, mais je lui ai parlé hier. J’ai croisé son avocat dans le hall de mon hôtel et il a appelé Michael qui m’a posé des questions sur [mon] album. C’est bien tombé puisque je voulais le remercier de m’avoir fait des compliments dans l’une de ses interviews. Il n’était pas au courant de la naissance de mon enfant, et il m’a dit « Wow, félicitations, l’univers s’ouvre à toi maintenant ». Mais qui sait, peut-être qu’on travaillera ensemble un jour.

RWDMag

Michael est aussi évoqué dans deux interviews récentes de Siedah Garrett, l’une pour le site Essence.com (publiée aujourd’hui), et l’autre pour ABCNews (réalisée fin avril):

Essence.com: Vous avez également écrit « Man in the mirror » pour Michael Jackson et enregistré le duo « I Just Can’t Stop Loving You » ensemble. Comment va-t-il et lui avez-vous parlé récemment?
SG: Je ne sais pas et non je ne lui ai pas reparlé depuis la tournée que j’ai faite avec lui [note: Dangerous Tour, 1992]. J’ai passé plus de temps avec lui pendant l’enregistrement du duo, mais je ne lui parle pas régulièrement. On a passé plus de temps ensemble pour le duo parce qu’on l’a enregistré en français, en anglais et en espagnol, et je le voyais deux heures tous les soirs.

Essence.com: Donc vous n’avez jamais discuté de toute la période où vous avez travaillé ensemble?
SG: Pour moi c’est l’artiste le plus talentueux de la planète. Je suis partie en tournée avec Madonna et il n’y a personne – hormis Quincy [Jones] – avec qui je referais cela à part Michael. C’était si génial, il était tellement incroyable. On le voyait tous les soirs, et malgré ça certains soirs on applaudissait en le voyant comme si c’était la première fois! Il est tout simplement incroyable. Il faut deux jours pour mettre en place la scène pour ses concerts, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour se reposer, voilà pourquoi Michael ne chante que deux fois par semaine. Mais Madonna? Ca a duré trois mois et je devais répéter tous les jours, toute la journée.

Essence.com: Vous n’avez jamais pu passer de temps ensemble?
SG: Non, on allait de ville en ville, et le lendemain c’est la presse qui nous apprenait ce qu’il y avait fait. Sinon, je le voyais aux répétitions. J’arrête pas d’entendre dire qu’il va repartir en tournée, donc j’essaie de recaser mon nom discrètement…

Essence.com: Cool, les gens ont toujours des préjugés sur le célébrités, parce qu’ils ne connaissent que leur côté public.
SG: Il est extra, franchement. Michael a un très grand sens de l’humour. Il est très drôle, mais c’est aussi un perfectionniste qui prend son art – le chant et la danse – au sérieux. Lorsque j’ai fait ce duo avec lui, je ne le connaissais pas. C’est juste que j’étais en studio depuis deux jours à travailler sur « Man in the Mirror », et Quincy m’a demandé ce que je pensais de [IJCSTLY]. J’ai répondu que je la trouvais bien, et puis il m’a demandé d’en enregistrer une partie. J’entre dans la cabine et là il dit à Michael de me rejoindre. Il entre alors en se plaçant devant l’autre micro face à moi et se met à chanter. J’essaie de rester sérieuse mais Michael commence à me jeter des cacahuètes, ce qui me faisait rigoler à chaque fois! Quincy ne voyait pas ce qui se passait, et quand je me mettais à rire il me disait « Siedah tu nous fais perdre du temps studio! ». Et Michael continuait à se marrer… Il a un grand sens de l’humour, c’est comme un grand enfant.

Traduction: MJFrance

Essence – Merci wannabestartinsomthin21 @ MJJC

Interview ABCNews:

ABC: Comment c’était d’écrire une chanson pour une légende telle que Michael Jackson?
SG: Je voulais lui écrire une chanson qui contenait un véritable message pour le monde, et pas juste « Baby, baby, etc ». Mais j’ignorais s’il ça allait lui plaire, car Quincy Jones m’avait expliqué que Michael était en studio depuis trois ans déjà, et qu’il n’avait pas encore enregistré de morceaux autres que ceux qu’il avait écrits lui-même. Alors même si Quincy pensait que Michael allait aimer la chanson, il ne pouvait pas savoir si Michael accepterait de l’enregistrer pour autant. Mais une fois qu’il l’a entendue il a adoré! Et il a voulu savoir qui j’étais car c’était ma voix sur la chanson, mais aussi parce que j’en étais l’auteur.

ABC: Fantastique! Et vous êtes toujours en contact?
SG: Ben oui, il m’appelle tous les matins!

ABC: Et comment va-t-il?
SG: (Rires) J’en sais rien! Il m’arrive parfois de le croiser à des événements publics, mais pas dernièrement. Je ne lui ai pas vraiment parlé depuis avoir participé à l’une de ses tournées. J’étais en tournée avec lui pendant un an et demi, au Bad Tour, et ça a été la plus fabuleuse expérience de ma vie! Surtout le fait de pouvoir le voir se produire tous les soirs! Parfois, ses prestations étaient tellement grandioses que même nous, sur scène, on applaudissait! Il est absolument phénoménal, et j’espère sincèrement qu’il reviendra vite. S’il le fait, je veux repartir en tournée avec lui, c’est clair!

ABC News

L’album « Thriller 25Th » de Michael Jackson est classé cette semaine en 43ème position du classement des meilleures ventes d’albums en France (-7).

Dans le classement des meilleures ventes de singles en France, « Wanna Be Startin’ Somethin’ 2008 with Akon » est classé cette semaine en 36ème position (-7).

Voici maintenant les places occupées par les DVD de Michael Jackson dans le classement des meilleures ventes de vidéos musicales en France:

N° 31 = Live In Bucharest: The Dangerous Tour (-3)

Le 16 juin 2008 sortira un coffret « EPIC » proposant les 5 albums des JACKSONS : Jacksons / Goin Places / Destiny / Triumph et Victory.

Chaque disque est superbement présenté dans un étui cartonné de haute qualité, contenant 5 répliques de pochettes vinyle.

Personne ne sait si les albums seront remasterisés, cependant le prix de ce coffret reste très alléchant : 16.98€, soit 3,40€ l’album.

Sources : phildaar35 / amazon.

mj2004 nous transporte cette semaine aux Etats-Unis avec ce CD-ROM sorti en 2006 chez Motown distribué par Universal. Ce CD contient un fichier réunissant 6 titres en format MP3 des Jackson 5.

-I Want You Back
-ABC
-Corner Of The Sky
-I’ll Be There
-Dancing Machine
-Forever Came Today

-Réf : B0007520-02 Motown
-Année : 2006
-Pressage : US
-Estimation : 35 euros environ

Hier, vendredi 23 mai 2008, Michael Jackson était présent à l’anniversaire du styliste français Christian Audiger qui avait lieu au Petersen Automobile Museum de Los Angeles.

Des célébrités comme Britney Spears, Fergie ou encore Pamela Anderson étaient présentes mais alors qu’il était sur la scène et qu’il s’adressait à ses invités, Christian Audigier a annoncé qu’il avait une surprise. Un moment plus tard, Michael Jackson est arrivé. Le styliste français appela Michael le « Roi de la Pop » qui retourna le compliment, appelant Christian Audigier, le « Roi de la Mode ». Le chanteur Johnny Halliday, ami d’Audigier, était également invité.

Plus de photos ici

Lien : http://www.christianaudigier.com/

Voir une vidéo Quicktime du passage de Michael ici.

Source : celebrity-gossip.net

L’album « Thriller 25Th » de Michael Jackson est classé cette semaine en 36ème position du classement des meilleures ventes d’albums en France (-8).

Dans le classement des meilleures ventes de singles en France, « Wanna Be Startin’ Somethin’ 2008 with Akon » est classé cette semaine en 29ème position (-4).

Voici maintenant les places occupées par les DVD de Michael Jackson dans le classement des meilleures ventes de vidéos musicales en France:

N° 28 = Live In Bucharest: The Dangerous Tour (-9)

Le double album CD réservé aux DJs sous le célèbre label DMC propose pour son édition du mois de mai 2008 (DMC304) un remix de « Don’t Stop ’til You Get Enough » du DJ Français Fabrice Potec (DJ Fab France). Vous pouvez écouter ce titre sur le site fabricepotec.com

Voici pour vous, une interview de DJ Fabrice Potec réalisée par MJFrance :

MJF: Voir l’arrivée d’un remix de Michael Jackson sur une compil DMC est certe monnaie courante mais du coté de DJ Fab France, que représente Michael Jackson ? Et pourquoi « Don’t Stop ‘Til You Get Enough » ?

DJ Fab France: C’est pour moi le début de carrière de MJ, bien sûr il a fait beaucoup de choses avant mais c’est avec ce titre que je l’ai aimé pour la première fois et qu’il s’est imposé au monde en solo. Donc tout naturellement lorsque je suis tombé sur la version accapella de ce titre, je me suis dit qu’un jour j’en ferai un remix.

MJF: Un Megamix de Michael, un remix de Billie Jean en 2003 et pas mal d’activité pour toi. Pourrais-tu nous résumer ton passé de DJ et ton actu du moment ?

DJ Fab France: Mon nom est Fabrice Potec et j’habite en Normandie (France), je suis né en 1965.

Ma passion pour la musique de club a démarré avec mes premières sorties en Club dans les années 81/82, j’y ai découvert des artistes comme Bobby Orlando, Lime, Sylvester et les incontournables Whispers, Shalamar et bien d’autres.

J’ai commençé à travailler sur une Radio Locale (Radio Star à Caen, 14) en 1983 comme animateur amateur puis je suis devenu producteur Radio au fil des années sur des stations comme Fun Radio et Europe 2. L’opportunité de travailler en radio était intéressante puisque je pouvais jouir des studios de production gratuitement en dehors des heures de travail. C’est ainsi que j’ai passé de très longues et nombreuses nuits blanches à travailler sur mes premiers megamixes, le matériels était composé de 2 revox B77 et de 3 platines Technics SL1200. Mon premier mix fût un megamix de Madonna dont je n’ai plus aucune copie aujourd’hui qui me prit 7 nuits de travail. Ce fût une grande et belle période de découverte pour moi.

Quelques années plus tard j’ai participé à mon premier concours organisé par le DMC France (Wilfried de Baise), CBS France (aujourd’hui SONY MUSIC) et SONO MAGASINE. Le but était de réaliser un remix du titre de Liza Minelli « Don’t drop bombs » écrit et produit par les Pet Shop Boys. Mon remix remportat le concours et sorti en promo club sous le nom de « Exterminator Remix ».

Wilfried de Baise (DMC) me présentat quelques semaines plus tard à Tony Prince le Président du DMC en Angleterre (Ben Liebrand, Sanny X, Steve Anderson, Paul Dakeyne, and more).

Finallement, en 1990 trois megamixes furent édité au DMC UK, le Paula Abdul megamix, le Soul Mix, le Snap minimix. J’ai également remixé quelques titres pour un autre « remix service », le MixAmiX dans les années 90.

Aujourd’hui après de longue années, je continue de réaliser mes propres megamixes et remixes dont certains sont toujours édités sur le DMC Commercial Collection qui sort chaque mois et propose des versions inédites introuvables ailleurs dans le commerce. Et d’autres pour des labels indépendant comme BS TRAXX.

Concernant mes projets, je remix toujours pour le DMC, j’ai d’ailleurs normallement un remix de Tears for Fears « Shot » qui doit sortir sur le Commercial Collection de Juillet 2008, mais aussi des projets personnel pour la production de plusieurs titres perso. Avec la distribution facile sur internet, tout devient plus simple aujourd’hui. J’ai aussi remixé le nouveau single de Project X « My Fantasy », un producteur allemand du nom de Bernd Loorbach qui possède son propre label indépendant
.

MJF: Les fans de Michael Jackson ont l’habitude de voir pas mal de remixs et autres megamixs du Roi de la Pop sur des produits DMC mais beaucoup ne savent pas ou se les procurer, pourrez-tu les renseigner ?

DJ Fab France: Le DMC (Disco Mix Club) est un club mondial qui ne distribue pas ses productions dans le commerce, il suffit de se rendre dans les boutiques DMC dans le monde entier (Paris par exemple), ou tout simplement sur leur site internet : www.dmcworld.com/shop/

N’hésitez pas à visiter la page mySpace du DMC France : http://www.myspace.com/dmcfrance

Tracklisting du double CD sur le site officiel de dmcworld.com

Avant même que la famille Beckham ne s’installe à Los Angeles l’année dernière, les médias prétendaient déjà que Michael Jackson voulait leur vendre Neverland. La rumeur ayant refait surface ces derniers jours, Victoria Beckham a aujourd’hui affirmé qu’elle n’avait aucune intention d’acheter le ranch:

La semaine dernière on a lu que Michael Jackson voulait vous vendre Neverland…
Suffit que quelqu’un mette quelque chose en vente pour qu’on raconte que je vais l’acheter! (rires)
Tes fils adoreraient les manèges…
J’y suis allée avec les garçons il y a quelques années, on est allés sur les manèges et…
Avec Michael Jackson?
Je ne peux pas vous dire si Michael Jackson était là, mais c’était incroyable, vraiment incroyable. Et j’ai déjà rencontré Michael Jackson, il était très gentil.
Vas-y, achète-le! Allez!
Je n’achèterai pas Neverland!
Mais si, ce serait la cerise sur le gâteau, non?
Non, je ne vais pas l’acheter, mais c’est un endroit fabuleux!

Source: Heart Radio