Le 9 Octobre prochain, Aureus Publishing devrait sortir un livre en Anglais intitulé « The Trials Of Michael Jackson » (Les épreuves de Michael Jackson) dont l’auteur est Lynton Guest. Nous n’avons pas lu se livre mais un descriptif est en ligne sur le site de la maison d’édition. Cela mérite peut-être d’être lu…

Des millions de personnes dans le monde entier ont entendu parler des accusations de pédophilie contre Michael Jackson en 2005. Ce livre raconte son procès côté coulisses, une face de l’histoire bien plus importante et mystérieuse que ce qui se passait ouvertement au tribunal.

« The Trials of Michael Jackson » (« Les épreuves de Michael Jackson ») révèle les événements qui ont conduit à la chute d’une mégastar à la merci de la puissance de Sony et d’un procureur acharné mais docile. A l’aide de documents jamais publiés jusqu’à aujourd’hui, d’entretiens privés et de preuves rassemblées au cours de ses recherches sur trois continents, Lynton Guest dévoile la vérité sur le conflit acharné entre l’une des plus grosses sociétés du monde et la plus grande légende de la pop.

Pour la première fois, les véritables raisons derrière le documentaire de Martin Bashir et les décisions étranges prises par le procureur de Santa Barbara sont rendues publiques. A travers des machinations impensables, des hommes d’affaires japonais et leurs complices américains ont voulu s’assurer de la destruction de Michael Jackson et d’obtenir des milliards de dollars en bénéfices pour Sony.

Ce livre montre comment celui qui nous a donné « Thriller », le disque le plus vendu de l’histoire, a été traqué et détruit par des forces au-delà de son propre contrôle. Tandis que Jackson tente de reconstruire sa vie à Bahrein, ceux qui cherchent à profiter de sa ruine sont toujours bien présents. Ils continuent à observer et à attendre dans l’ombre. Il est maintenant temps de les faire sortir au grand jour.

L’AP nous apprend qu’un incendie a parcouru quelque 16 hectares à Neverland, la propriété de Michael Jackson. Le feu a été contenu à 500 mètres environ de la résidence principale. Ni les manèges ni les animaux n’ont été touchés par cet incendie qui a du être maîtrisé par une centaine de pompiers.

Mercredi dernier, Sheryl Crow était l’invitée de l’emission Larry King Live sur CNN. MJFrance a relevé pour vous les déclarations de l’ex-choriste du Roi de la Pop.

KING: Dites-moi comment vous êtes devenue connue.

CROW: J’ai été la choriste de Michael Jackson pendant le Bad Tour. J’avais une grande tignasse blonde, je chantais en duo avec lui…

KING: Et c’était comment?

CROW: Génial. Je n’avais même pas de passeport quand on m’a donné le job. C’était ma première audition, je m’y étais incrustée, c’était ici à Los Angeles. D’autres chanteurs m’avaient dit qu’il allait y avoir une audition privée, alors j’y suis allée et personne ne m’a empêchée de rentrer. Je crois qu’ils ont pensé que j’avais été recommandée par Bruce Swedien ou Quincy Jones. Je me suis assise face aux caméras et j’ai dit « Salut, je m’appelle Sheryl Crow et j’aimerais beaucoup partir en tournée avec vous. » Le gars m’a rappelée, il m’a fait chanter avec trois autres choristes, quelques jours plus tard on me donnait mon passport pour partir au Japon, et encore un mois plus tard j’étais sur scène devant 75 000 personnes.

KING: C’était comment de travailler avec lui?

CROW: Toute l’organisation était gigantesque. Je ne pourrais comparer cela qu’aux grosses productions de Broadway qui vont de ville en ville et qui font exactement le même spectacle tous les soirs. Il y avait beaucoup de mises en scène, de costumes, de coiffures, de maquillage, ce qui est complètement à l’opposé de ce que je fais aujourd’hui. Mais c’était quand même une super expérience.
J’ai pu voir toutes les grandes villes du monde et tous leurs musées. Cette expérience m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux et de me cultiver, et puis bien sûr de travailler avec quelqu’un d’aussi immense. J’ai eu la chance de le voir en action et de voir son immense talent chaque soir.
Je ne peux pas nier que ce mec a un talent absolument incroyable. Il exécutait des pas de danse qu’on n’avait jamais vus auparavant, et quand on pense à quel point il est difficile d’avoir de l’originalité et de faire quelque chose de totalement inédit, c’est vraiment impressionnant.

KING: Vous passiez du temps avec lui, en privé?

CROW: Non, pas du tout.

KING: Vous ne le connaissiez vraiment pas du tout?

CROW: J’ai peut-être passé quelques moments avec lui en dehors de la scène. Une fois où nous étions au Japon, on m’a proposé de monter dans sa suite avec ses gardes du corps, et on a regardé des épisodes de « Amos ‘N’ Andy » [Ndt: série US des années 50] – que les gens plus jeunes que moi ne connaîtront sans doute pas. Bubbles l’accompagnait aussi, c’était comme un cirque. Je dois dire que j’avais un peu pitié de lui, parce qu’il y avait tout un tas de personnes autour de lui dont le travail était de l’aider pour le spectacle, ces gens ne lui demandaient rien, et il aurait pu s’en faire quelques amis. Mais il est tellement reclus que…

KING: Ca vous choque ce qui lui est arrivé?

CROW: Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, je ne connais pas la vérité. J’ai de la peine pour lui parce que quand je le regarde je vois bien qu’il n’est pas heureux. On ne se transforme pas comme ça, on n’a pas autant recours à la chirurgie esthétique pour ensuite prétendre être heureux.

KING: Mais l’effet qu’il avait sur le public était incroyable, n’est-ce pas?

CROW: C’était incroyable, c’était vraiment magique. Complètement.

KING: C’était difficile d’être sa choriste?

CROW: Non, c’était super. Enfin c’était dur d’avoir à rester assise pendant deux heures le temps qu’on me coiffe et qu’on me maquille, je ne tenais pas en place.

Lors d’un concert vendredi dernier, Chris Brown (Yo (Excuse Me Miss), Run It, Gimme That), n’a pas hésité à rendre hommage au Roi de la Pop en interprétant Rock With You, Billie Jean et Wanna Be Startin’ Somethin’ sur scène. En plus du moonwalk et d’une imitation de la voix de Michael Jackson, Chris Brown a utilisé plusieurs artifices comme le gant étincelant ou encore le fameux chapeau « black fedora ».

Le site de Chris Brown.

Nous vous en parlions dans notre info du 9 Janvier dernier et c’est ce dimanche 27 Août qu’aura lieu au Dominion Theatre de Londres un show spectaculaire rendant hommage à la carrière incroyable du plus grand chanteur au monde: Michael Jackson.

« Thriller – The Michael Jackson Musical », est produit par Adrian Grant, auteur du ‘Michael Jackson Visual Documentary’, qui a fondé le premier fan club anglais de Michael Jackson en 1988, et qui produit le Annual MJ Day depuis 1991. Cet événement est soutenu par le Michael Jackson World Network (www.mjworld.net). Voici l’affiche de cette soirée:

thrillerlive.com

Thomas G, artiste Funk, musicien, auteur compositeur et arrangeur Français, a rendu hommage à Michael Jackson dans son deuxième album intitulé « Eighties » avec la chanson « MJ » (Paroles & Musique : Thomas G – Christian Dechelle).

Thomas G avait déclaré dans une interview de FunkySize : « Oui, il s’agit de Michael Jackson car Christian Dechelle (bassiste) et moi-même adorons ce génie de la musique. Il danse trop bien il chante trop bien , vocalement il arrange trop bien, bref depuis mon plus jeune âge cet artiste m’a toujours fait rêver j’en ai toujours été fan et puis il y a eu ses histoires d’attentat à la pudeur et autres trucs qui lui collent à la peau par les médias. Avec mon pote un jour devant la télé ont s’est dit « putain il est foutu, si il s’en sort on écrit une chanson sur lui », et ce titre en fait est venu comme ça… suite à sa libération lors de son procès.
Au jour d’aujourd‘hui pour moi personne n’a égalé ce qu’il a fait avec OFF THE WALL et THRILLER c’est tout simplement magique et digne d’avoir un nom sur un livre des records. Mais bon ce n’est que mon avis
« .

Lors de la découverte du titre par MJFrance, Christian Dechelle nous a alors déclaré : « Nous avons voulu lui rendre hommage , ce n’est ni plus ni moins cela qui nous animait, peut être aussi par rapport a tout ce qu’il a vécu ces derniers temps aussi. »

Voici pour vous, la pochette de cet album, les titres y figurant mais surtout les paroles de cette chanson « MJ ».

Briseurs de coeurs
Can’t you see
Don’t stop the music
Eighties
Give me your love
M.J
Remix Featuring Doc Bee
Tout est dans le feeling
Vivre sans toi

Avant les paroles de la chanson, voici le texte parlé de Thomas G figurant sur le titre « MJ » : « Par ce morceau je rend hommage au plus grand artiste de tous les temps, qui m’a beaucoup inspiré dans la musique et qui m’a fait rêver dans les années 80… »

Paroles :

MJ – ( Thomas G – C.Dechelle )

Le Seigneur lui a donné ce don que beaucoup envie tant
Il a commencé jeune, dès l’age de six ans
Avec ses frères, Il chante dans le groupe que dirige son père
Il n’a pas eu d’enfance, il a beaucoup souffert
Trop de violences, de peur et de lois
Rendront unique sa voix
Il enchainera les disques, fera des exploits

(Refrain)
Triumph, Destiny, Off the wall et Thriller
Dangerous, history, Bad et We are the world

Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos mémoires
Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos mémoires

82, c’est l’apotheose, devenu star mondiale
Il sort le clip d’une génération, un tube phenomenal
Y’a toute la presse qui lui tourne autour, sans aucune indulgence
A chaque apparition sur scène, ca finit aux urgences
La foule entière veut apercevoir le nouveau sex symbol
Les femmes s’evanouissent devant leur idole

(Refrain)
Triumph, Destiny, Off the wall et Thriller
Dangerous, history, Bad et We are the world

Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos memoires
Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos memoires

(SOLO SAX)

Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos memoires
Michael, tu resteras dans l’histoire
Jackson, tu es gravé dans nos memoires

Vous pouvez écouter un extrait de cette chanson sur le site de Thomas G à cette adresse : www.express-coffee.com/thomasg et ce dans la rubrique « Mp3 à l’écoute ».

Cet album est autoproduit et vous pouvez l’acheter sur le site de Thomas G.

MJFrance remercie Christian Dechelle et Thomas G en leur souhaitant bonne continuation dans le monde merveilleux de la funky music et de Michael Jackson.

La compilation des Jackson 5 intitulée « The Ultimate Collection » sortie à de multiples reprises, sortira une fois de plus au Japon et en Réédition Limitée le 20 Septembre 2006.

1. I WANT YOU BACK
2. ABC
3. THE LOVE YOU SAVE
4. I’LL BE THERE
5. IT’S YOUR THING
6. WHO’S LOVIN’ YOU
7. MAMA’S PEARL
8. NEVER CAN SAY GOODBYE
9. MAYBE TOMORROW
10. GOT TO BE THERE
11. SUGAR DADDY
12. ROCKIN’ ROBIN
13. DADDY’S HOME
14. LOOKIN’ THROUGH THE WINDOWS
15. I WANNA BE WHERE YOU ARE
16. GET IT TOGETHER
17. DANCING MACHINE
18. LIFE OF THE PARTY,THE
19. I AM LOVE-PTS. 1 & 2
20. JUST A LITTLE BIT OF YOU
21. IT’S YOUR THING (THE J5 IN ’95 EXTENDED REMIX)

La chaîne VH1 Europe (Canalsat Canal 118) proposera Samedi 26 Août une journée spéciale Michael Jackson.
15h00 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Rétrospective depuis le début à aujourd’hui)
15h30 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Suite)
16h00 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Suite)
16h30 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Suite)
17h00 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Suite)
17h30 : THE STORY OF MICHAEL JACKSON (Suite)

Le Dimanche 27 Août à 14h00, VH1 Europe diffusera également une sélection de clips du King Of Pop dans un « Michael Jackson Music Mix » suivi d’un « all access » à 15h00 et d’un top 20 Michael Jackson à 16h00.