Tous le monde se souvient de ce terrible instant que fut l’annonce de la disparition de Michael Jackson. Cette date du 25 juin mais aussi ce lieu ou l’on se trouvait, cette heure ou l’on a été choqué par cette affreuse nouvelle, les personnes avec qui l’on était et le désarroi dans lequel on s’est retrouvé.
Si 10 longues années se sont écoulées, pas une seule d’entre elles, pas un mois, pas une semaine, pas un jour, ne s’est passé sans que nos pensées soient toujours dirigées vers cet être unique et incroyable qui rythmait nos vies et illuminait nos souvenirs grâce à sa musique, sa danse et son charisme.
Une fois de plus, MJFrance a une pensée particulière pour les millions de fans à travers le monde et la France en particulier sachant que cette date du 25 juin restera à jamais comme une journée pas comme les autres. Nos pensées vont également vers la famille et les enfants de Michael Jackson et tous ces inconnus dans le monde entier qui ont une pensée pour notre très cher Roi de la Pop.
Parmi des centaines de journaux qui firent la une de cette triste nouvelle, nous avons choisi aujourd’hui de ressortir celle du journal quotidien américain en langue espagnole El Nuevo Herald en date du 26 juin 2009.
Michael Jackson, We’ll Love You Forever, We Promise…
Vers 6 heures et demie du matin, j’allume la télévision. Un choc.
Idem pour moi Johnny B, une sorte de séisme de la pensée, une fissure progressive du jamais plus. Et puis une drôle de réaction: Il est vivant quelque part ailleurs … où? on ne sait pas … En même temps qu’il partait, il est resté à danser sa Moonwalk à droite , à gauche , en avant ou en arrière … il est resté enchanteur, magique, éternel. Je l’ai revu en concert dans ma tête, à Toulouse le 16 Septembre 1993. Irrésistible encore maintenant. Comment ne pas penser à lui tout le temps, surtout en ce moment.
Alors ton choc, je le comprends.
In Michael, amitiés.
Brace Yourself disait-il à chaque concert. On a tenu bon et tellement qu’on tient à lui partout dans le monde.
ça fait du bien u mental vu l’invraisemblable chienlit d’aujourd’hui.