Ventes aux enchères d’un gant, de chaussures et autres habits portés par Michael Jackson…

Une énième vente aux enchères de choses ayant appartenu à Michael Jackson aura lieu le 25 août prochain lors de la vente « Legends: Iconic Film & Music Memorabilia Auction »par GWS Auctions qui aura lieu à Agoura Hills en Californie.

Parmi ces objets mythiques figurent :

Une paire de chaussures provenant du Dangerous Tour signée par le Roi de la Pop faisant parti d’un lot composé de l’album Dangerous, d’une photographie de Michael, d’un pins et d’une lettre provenant de MJJ Productions adressée à Miss Weber. Il est expliqué dans cette lettre les raisons de l’envoi d’un tel lot à cette personne ayant participé à la campagne Heal The World mais n’ayant pas pu se rendre au concert. La mention « I Love U » figure également sur les chaussures.

A l’heure de l’écriture de cette info, l’enchère en cours est de 3100$.

Une veste portée par Michael Jackson réalisée par Bill Whitten avec lettre de provenance d’Andrew D. Lansky qui travailla avec le Roi de la Pop lors du BAD Tour. Il est expliqué qu’à l’époque, Andrew D. Lansky avait fait cadeau à Michael pour son 29ème anniversaire, d’une série de livres anciens sur la vie de Napoléon Bonaparte. Plus tard, Michael aurait laissé cette veste en cadeau (avec d’autres articles) dans le placard de Lansky avec le message « Ils ne sont plus napoléonien pour moi. MJ. »

Sa mise à prix est de 2000$.

Un chapeau Fedora noir porté par Michael Jackson pendant le Bad Tour faisant parti d’un lot composé de cinq 45 tours vinyles de l’album Bad, un album vinyle Bad, un sac fourre-tout promotionnel imprimé avec une photo d’album et une tenture en polyester, le tout accompagné d’une lettre d’authenticité de MJJ Production qui indique que Michael Jackson a signé personnellement ce chapeau pour qu’un fan puisse le vendre dans une vente aux enchères caritative.

A l’heure de l’écriture de cette info, l’enchère en cours est de 500$.

Un gant droit porté par Michael Jackson et jamais mis aux enchères auparavant. Concernant la provenance de ce gant, il est expliqué qu’il a été expédié de Paris, avec d’autres articles appartenant à Michael, puis entreposé à Los Angeles, en Californie. Les articles étaient dans un entrepôt depuis environ 8 ans et la facture n’a pas été payée, ce qui a entraîné une vente de privilège de l’installation vers 2003. L’unité de stockage a été achetée par deux hommes en 2010 et a été dans cette collection privée depuis. Ce gant blanc emblématique est orné de cristaux  cousus et est en bel état. La pièce viendra avec un certificat d’authenticité, accompagné d’une lettre de provenance des acheteurs de l’unité de stockage.

A l’heure de l’écriture de cette info, l’enchère en cours est de 5000$.

Si vous êtes intéresses par cette vente aux enchères, vous pouvez consulter également d’autres articles en vente sur GWS Auctions.

A noter qu’une vidéo de présentation de cette vente aux enchère est visible sur You Tube ou l’on peut découvrir le gant de Michael. Vous pouvez également la visionner ci-après. On y remarque l’attention particulière portée par les personnes responsables de cette vente pour ce gant. On remarque également le peu d’attention portée par la présentatrice qui semble ne pas mesurer l’importance que peut avoir un tel objet dans l’HIStoire du Roi de la Pop et de la culture musicale en général et qui manipule le gant avec ce que l’on pourrait appeler; une certaine négligence…

Sources: Fox Business / You Tube / MJFrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *