Les fans du Roi de la Pop découvrent aujourd’hui qu’un site internet intitulé toobadawards.com vient de faire son apparition afin de proposer que chaque année, les fans et les internautes au sens large, auront la possibilité de voter pour désigner les personnes, organismes ou sociétés à qui ils souhaitent dire « Leave Michael Jackson alone! ».
Pour les personnes derrière ce projet, le traitement médiatique de Michael Jackson montre les dérives du système. Avec ces awards, elles veulent sensibiliser les internautes, avec humour et style, sur la nécessité de remettre en cause ce qu’ils voient à la télévision.
A cette occasion, elles ont choisi pour cet award, de proposer une représentation de Michael Jackson entouré d’une femme ailée. La pose des personnages est inspirée par une prestation live de Michael Jackson en 1993 où il interprétait « Will You Be There ». On peut lire dans la présentation des organisateurs à ce sujet: « Nous avons trouvé ce moment très fort: une femme ailée, à la manière de la déesse égyptienne de la vérité et de la justice Maât, le protégeait. »
Pour les organisteurs, que l’on retrouve parmi l’équipe du MICHAELzine que vous connaissez certainement, ces « Too Bad Awards » ne sont pas des récompenses mais plutôt des anti-awards à l’image des Razzie Awards au Québec ou encore les Gérard de la télévision et du cinéma en France. Pour eux, nominer quelqu’un ou lui décerner un award ne sera jamais synonyme d’un appel à la haine. Ils dénoncent simplement avec pour seule ambition; que les internautes mettront au jour, par leur votes, les mensonges et diffamations contre Michael Jackson.
Plus il y aura de votants et plus les awards seront alors légitimes. C’est la raison pour laquelle tout est traduit en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en chinois et en japonais.
Les votes se font ici à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 9 mar 2020.
Vous pourrez voter pour le pire journaliste, le pire programme télévisé en 2019, le pire média poubelle de 2019, le pire retournement de veste, la pire malhonnêteté intellectuelle, le plus gros mensonge et enfin pour le super-mythomane 2019.
Une vidéo de présentation est visible sur You Tube ou ci-après.