Rijo Jackson, un jeune cousin de Michael Jackson âgé de 12 ans, a affirmé mercredi 18 mai 2005 lors de son témoignage au tribunal de Santa Maria avoir vu l’accusateur de ce dernier voler du vin, de l’argent à plusieurs employés, et se masturber en regardant des films pornographiques à la télévision, à l’insu du Roi de la Pop.
Rijo Jackson a ajouté que le frère de l’accusateur s’était également comporté de la sorte lors de visites à Neverland. Il a indiqué qu’en 2003, il se trouvait avec les deux garçons dans une pièce du ranch de Michael Jackson lorsque les frères ont allumé la télévision sur une chaîne montrant des femmes nues, ont commencé à se masturber et lui ont suggéré de faire de même. Il a précisé avoir refusé et s’être plutôt rendu jusqu’à la chambre de Michael Jackson afin de lui faire part de ce qui se passait mais « Il ne l’a pas cru » , a-t-il précisé.
Une actrice, Vernée Johnson qui joue dans le Prince de Bel Air, a témoigné que la mère du jeune garçon l’avait sollicitée en 2002 pour récolter de l’argent afin de le soigner de son cancer, mais qu’elle avait rapidement cessé ses versements, la soupçonnant de détourner les sommes à son propre profit « Parce que je n’avais pas confiance en elle » , a-t-elle précisé. Johnson a indiqué elle avait proposé d’ouvrir un compte spécial pour les donations et ce pour le jeune garçon mais que la mère voulait qu’elle dépose l’argent plutôt sur son propre compte.
De son coté, la grand-mère de Simone et de Rijo, a témoigné que l’accusateur lui avait dit : « Nous ne voulons pas aller au Brésil. Ma mère veut y aller mais nous, nous voulons rester ici » .