Quincy Jones…

Le 04 Juillet 2000, Quincy Jones dirigera, à l’occasion de la fête nationale américaine, l’orchestre national de France au théâtre des Champs-Elysées (réservation au 01.56.40.15.16). Pour cette occasion, il a accordé une interview au magazine Paris Match (http://www.parismatch.com) dont voici un extrait qui intéresse plus particulièrement les fans de Michael Jackson:

PM: Vous êtes l’architecte du succés de Michael Jackson avec « Thriller », la plus grosse vente de toute l’histoire de la musique. Quel souvenir en gardez-vous ?

QJ: « D’abord que « Thriller » a bien failli ne pas se faire du tout. Nous nous sommes rencontrés à l’occasion de la bande originale du film « The Wiz ». Il m’a demandé de l’aider à produire son album. J’ai d’abord refusé car le temps pressait et qu’il fallait sortir cette B.O. Puis je l’ai vu à l’oeuvre lors des répétitions: un monstre de ponctualité et de travail. J’ai fini par me laisser convaincre. Mais là, c’est sa maison de disques qui a refusé, prétextant que j’étais trop jazzy. Alors, comme j’adore les défis, nous avons tout fait pour leur prouver le contraire. Nous avons fait « Thriller » en à peine deux mois… Je crois qu’ils n’ont pas regretté ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *