Le docteur Conrad Murray a été condamné, mardi 29 novembre, à la peine maximale de quatre ans de prison pour homicide involontaire après la mort de Michael Jackson en juin 2009. « Il n’a fait preuve d’absolument aucun remords », a déclaré le juge Pastor de la Cour supérieure de Los Angeles. Les procureurs, eux, avaient requis la peine maximale. Le juge a refusé d’ accorder une période de sursis au médecin.
L’audience s’était ouverte en présence de membres de la famille du Roi de la Pop, parmi lesquels sa soeur LaToya et ses frères Jermaine et Randy. « Il n’y a pas de mots pour décrire exactement la perte de notre père bien-aimé, de notre fils, de notre frère et ami. Nous nous regardons encore les uns et les autres avec incrédulité : est-il vraiment possible qu’il soit parti ? », ont-ils déclaré dans un communiqué lu à l’audience par l’avocat Brian Panish.
Après six semaines d’un procès-fleuve, les douze membres du jury avaient livré le 7 novembre le verdict de culpabilité que réclamait le parquet.
Source: Le Monde