Presse: Magazine Hors-Série Collector Michael Jackson…

Phoenix Publications vient de sortir un magazine retro spécial Michael Jackson que vous pouvez trouver chez vos buralistes au prix de 11,50€.

Ce magazine Hors-Série est également disponible sur le site officiel de Phoenix Publications au tarif spécial de 10,35€.

Voici l’édito proposé sur le site officiel :

Edito : MICHAEL JACKSON, le mythe
Cela fait presque 10 ans que «le roi de la pop» a tiré sa révérence, et les fans du monde entier en éprouvent encore toute l’émotion.
C’est aussi, le temps qu’il aura fallu pour dresser le bilan, d’une entreprise qui est aujourd’hui plus florissante encore que du vivant de Michael Jackson En effet, le business de la nostalgie bat son plein et pour certains, sa disparitionest perçue comme une source de beaux revenus. Sony a vendu 31 millions d’albums en un an et semble disposer d’un filon qui n’est pas près de se tarir.
Cela explique l’ampleur du contrat signé par Sony avec les héritiers du chanteur : 250 millions de dollars, soit le montant le plus élevé jamais déboursé en la matière (2 fois plus que celui, signé par Madonna en 2007 avec Live Nation).
Ce contrat concerne la diffusion d’une foultitude de chansons inédites mais aussi de produits dérivés. Ces mêmes héritiers voient les chiffres s’envoler ; le chiffre d’affaires généré en un an est estimé à 250 millions de dollars.
Le père, Jo Jackson projette* quant à lui, la construction d’un immense complexe touristique dans la ville natale de Michael. Donc, à Gary, près de Chicago, on comptera bientôt : … deux hôtels, un centre de conférences, un golf, une gare, un musée, une salle de concert, des restaurants…Etc.
Ce Disneyland dédié à « Bambi « pourrait attirer plus de 500 000 visiteurs par an et générer chaque fois plus de 150 millions de dollars.
Le mythe Jackson n’est pas prêt de s’éteindre.
La rédaction

N’ayant pas lu ce magazine, nous ne pouvons pas vous donner notre avis sur son contenu.
*Joe Jackson est décédé le 27 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *