On peut le voir en regardant dans les yeux de quelqu’un…

Suite à notre news du 27 Novembre dernier, voici la retranscription de la vidéo que vous avez pu voir sur le site de Bunte. Celle-ci présentait alors Michael Jackson en compagnie du Dr Hubert Burda et du Journaliste Martin Bashir. A l’occasion de cette rencontre, une toute nouvelle biographie était alors présenté.

Dr Hubert Burda : C’est un livre magnifique !
[Michael Jackson lui montre qu’il faut l’ouvrir]
[On entend un message de Michael à l’ouverture du livre] Salut, c’est Michael Jackson, je voudrais dire merci à mes fans du monde entier. Suivez-moi dans ce voyage. Vous trouverez beaucoup de choses amusantes et intéressantes. Je vous aime tous.

Dr Hubert Burda: Génial, c’est le premier livre que j’entends parler ! Il y a de belles photos.
Michael Jackson : C’est HIStory ça.
Dr Hubert Burda : C’est un livre merveilleux !
Je suis très fier – tout Berlin est fier qu’il soit là. Je ne sais pas si vous avez vu à quel point la ville a changé depuis qu’il est arrivé. Alors ce matin à 7h30 – je séjourne dans le même hôtel – j’ai pris mon appareil photo pour photographier la porte de Brandebourg dans l’incroyable lumière du matin. Et je ne sais pas comment, tout d’un coup vingt ou trente gamins qui se sont mis à crier vers ma fenêtre ‘Salut Michael, Bonjour!’ [rires]

Dr Hubert Burda : Je crois que c’est extrêmement important car nous avons des enfants sans abri, et il leur donne tant d’espoir, et je pense que s’il va leur parler car il n’est pas seulement l’icône, il n’est pas seulement le roi, il est un être supérieur qui leur donne le courage d’avancer et de se battre pour une vie meilleure.
Michael Jackson : Merci, c’est magnifique, c’est très gentil.
Dr Hubert Burda : Il y a 3 ans, Stephen Spielberg était ici, et Stephen King a fait une soirée comme celle de ce soir, soutenant une oeuvre caritative, et il y avait une collecte de fonds pour les survivants de l’Holocauste. Donc nous avons beaucoup fait ensemble, et je suis très heureux d’avoir les plus grandes stars de l’empire de la télévision et de la musique. Michael Jackson : Que Dieu vous bénisse.
Martin Bashir : Ce que beaucoup de gens disent à propos de Michael Jackson, c’est qu’il n’a pas besoin de se comporter comme une superstar, il a presque l’air gêné par l’intérêt qu’il suscite. Est-ce que c’est ce que vous avez ressenti ?
[Michael fait semblant de vouloir frapper Bashir]
Dr Hubert Burda : Vous savez, quand on est une star, on a toujours sa propre personnalité, on est un être humain. On peut le voir en regardant dans les yeux de quelqu’un.
Michael Jackson : Oui
Dr Hubert Burda : On perçoit cette chaleur, cette vibration humaine, il est rempli d’humanité.
Michael Jackson : Merci infiniment.
Dr Hubert Burda : Bon eh bien Michael à…
Michael Jackson : [il fait un câlin au Dr et lui essuie le veston] Préparez-vous !
Martin Bashir : Il est juste en train de nettoyer la veste, il fait ça tout le temps ! Il a l’air magnifique ! Est-ce vrai que vous allez donner une récompense très spéciale à Michael Jackson ce soir ?
Dr Hubert Burda : Oui, absolument, une récompense très spéciale, donc encore un peu de suspens. Merci.

Michael Jackson : [à Bashir] : J’adore ça, c’est fort, j’adore quand on applaudit fort comme ça ! Je fais pareil, je savais pas que tu applaudissais comme ça !
Martin Bashir : Bien sûr que si ! Tu veux que je le refasse ?
Michael Jackson : : Ouais
[Bashir le refait]
Michael Jackson : [rires] : C’est trop.
Martin Bashir : On applaudit comme ça en Angleterre !
Michael Jackson :: C’est trop marrant !

Merci à Birch pour la retranscription et pour la traduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *