Nouvelle édition du livre de Joseph Vogel « Man In The Music »…

Le livre de Joseph Vogel intitulé « Man In The Music, The Creative Life and Work of Michael Jackson » vient d’être réédité dans une nouvelle version toujours en anglais mais quelque peu différente de la précédente, sortie en 2011.

Vous connaissez certainement Joseph Vogel mais si ce n’est pas le cas, sachez que son travail a été présenté dans les revues The Atlantic, Slate, Forbes, The Guardian, Huffington Post et PopMatters. Il est apparu dans de nombreux documentaires, notamment Bad 25 et Journey from Motown to Off the Wall de Michael Jackson, tous deux réalisés par Spike Lee. Il a écrit les textes présents dans le livret de l’album Xscape, l’album posthume de Michael Jackson, et a contribué à l’entrée de Thriller au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès américain. Vogel est professeur adjoint au Merrimack College dans le Massachusetts.

Si la première édition a été excellente; elle eut les honneurs de Spike Lee, de J. Randy Taraborrelli, de Rolling Stone ou encore de l’Associed Press et ce même pendant des années après sa publication, Joseph Vogel dit dans la nouvelle édition de son livre qu’il avait hâte de la peaufiner, de la réviser et de l’améliorer. C’est ainsi qu’il est retourné au travail.

Pendant des années, il avait accumulé une énorme bibliothèque de documents liés à Michael Jackson. Les pages Google étaient remplis d’interviews, de notes de l’artiste, d’articles obscurs, de feuilles de route, de calendriers de session et d’autres pièces du puzzle.

En plus de ses propres travaux, une série de nouveaux livres, documentaires, articles de réflexion, articles académiques et monographies sur le Roi de la Pop ont ainsi été publiés. Il s’est donc à nouveau entretenu avec de nombreux anciens collaborateurs de Michael Jackson pour nous délivrer une nouvelle édition de son livre (544 pages).

Voici donc les différences avec l’ancienne version qui sont annoncées dans la nouvelle :

Tout d’abord il y a plus de détails sur les coulisses des studios et sur les détails des albums de Michael Jackson à savoir comment, ou et quand ils furent réalisés. C’est d’ailleurs la principale différence avec l’ancienne édition. La second consiste à la correction de quelques erreurs, et à la volonté de se concentrer sur la musique de Michael Jackson et principalement sur sa musique. Cette édition est donc centrée sur les chansons et les albums et pas sur les clips vidéo, les tournées et autres performances.

Le proches collaborateurs auxquels s’est intéresse Joseph Vogel et parmi lesquels nombre d’entre eux se sont entretenu avec lui, sont: Quincy Jones, Rod Temperton, Bruce Swedien, Greg Phillinganes, Louis Johnson, David Williams, Paulinho da Costa, John Robinson, Johnny Mandel, Jerry Hey, Buz Kohan, Steve Porcaro, Jeff Porcaro, David Paich, Steve Lukather, Michael Boddicker, Matt Forger, Brad Sundberg, Bill Bottrell, John Barnes, Chris Currell, The Andraé Crouch Choir, Bryan Loren, George Del Barrio, Teddy Riley, Brad Buxer, Michael Prince, Chuck Wild, Jimmy Jam, Terry Lewis, David Foster, Dallas Austin, Rob Hoffman, Dr. Freeze, Babyface et Rodney Jerkins.

Vous pouvez acheter ce livre chez amazon.fr.

Liens utiles: joevogel.net / penguirandomhouse / facebook vintageanchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *