Michael Jackson et le business des spectacles posthumes à la UNE de Billboard…

Le célèbre magazine américain Billboard fera sa UNE cette semaine avec Michael Jackson et les spectacles du Cirque du Soleil. « La vie après la mort » ou « Les dessous de l’histoire qui a fait que le business autour des spectacles Michael Jackson n’a jamais aussi bien marché que maintenant » sont les grands titres de ce magazine.


En effet, le Cirque du Soleil, en partenariat avec l’Estate est devenu avec « Michael Jackson: The Immortal World Tour » la 9ème tournée la plus fructueuse de tous les temps rapportant plus de 325 millions de dollars en 407 spectacles qui ont attiré 2 985 324 spectateurs. Rajouté à cela, ce même partenariat a mis en place le spectacle permanent de Las Vegas intitulé « Michael Jackson One » qui a débuté au mois de Mai avec une moyenne de fréquentation de près de 93%.

Le magazine propose donc tout un historique de ce business mais également de l’intérêt que portait Michael Jackson au Cirque du Soleil, le tout raconté par John Branca en personne. C’est ainsi qu’il explique que l’Estate est très sélective face aux demandes de partenariat et tout ce qui concerne les contrats de licence, n’acceptant que ceux qui sont appropriés et amusants dont l’accord récent pour une machine à sous Jackson à Las Vegas. « Nous faisons attention » a-t-il déclaré au magazine.

John Branca explique qu’il pensait qu’il était logique de sortir un album en rapport avec la tournée Immortal. C’est la raison pour laquelle différentes versions de l’album Immortal ont vu le jour chez Sony qui a signé un contrat de plusieurs millions de dollars pour 10 albums allant jusqu’à 2017. Il n’y a pour le moment, aucun projet de DVD concernant le spectacle Immortal, seule une application pour téléphone est à l’étude.

Quelques chiffres de vente apparaissent dans l’article de Billboard. On apprend ainsi que les albums « This Is It« , « Michael » et « Bad 25 » se sont vendus à 2,4 millions d’exemplaire tandis que le coffret-DVD « Michael Jakcon’s Vision » ne s’est vendu qu’à 133,000 exemplaires.

Concernant un éventuel futur album, Sony et John Branca n’ont divulgué aucune information. Ce dernier a simplement déclaré: « Il y a bien sûr de la musique à venir, mais je ne peux pas révéler quand cela aura lieu. Michael avait une politique que nous essayons de suivre; ne pas parler de choses avant qu’elles ne soient prêtes à sortir. Nous aimons garder les choses en interne jusqu’à que nous sommes prêts à les mettre en avant. Nous avons des idées et des choses sur lesquelles nous travaillons, mais rien que nous puissions être prêt à annoncer. »

Source: Billboard.com

Vous pouvez acheter le magazine sur le site de Billboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *