Le MJBackstage revient ! Un nouveau magazine à la fin août…

On ne peut pas dire que la période soit la plus facile. Empêtré dans cette crise sanitaire liée au coronavirus, le monde entier tourne à l’arrêt. Suspendu au risque de « seconde vague ». Quant à l’univers Jackson, il est, lui aussi, au ralenti depuis pas mal de temps. Sans sortie, sans projet en provenance de l’Estate de Michael Jackson.

C’est pourtant le moment choisi par le MJBackstage pour annoncer une bonne nouvelle : la reprise des magazines avec la sortie imminente du MJBackstage 3.2. OUI : un nouveau magazine consacré à Michael Jackson et sa famille qui sera disponible en commande en ligne (et livré sous format papier) dès le 29 août 2020. Comme par le passé, l’équipe du fan club proposera des reportages, des analyses, des articles de souvenirs et des interviews. Sans oublier, bien sûr, la part belle à des photos moins connues ou inédites de Michael Jackson et des autres membres de sa famille.

Ce nouveau MJBackstage, le 32ème de la série…, adoptera un nouveau format et contiendra pas moins de 66 pages. Il emmènera le lecteur dans les coulisses du teaser HIStory, fera le point sur les différentes versions de Captain Eo, reviendra sur l’étonnant relation amicale entre Michael et Andy Warhol, et sur la passion de Lenny Kravitz pour Michael…. Entre autre. Car il proposera aussi une interview exclusive de TJ Jackson, ainsi que des reportages et photos inédites des répétitions des shows des 3T à Paris et de Taryll à Amsterdam. Sans oublier les rubriques habituelles dont celle d’Hector qui vous fera baver avec ses collectors Michael Jackson… Oui… comme au bon vieux temps, du 100% Jackson.

Cela fait un petit temps que le MJBackstage avait adapté son offre et ses sorties. En 2016, confronté à des difficultés de gestion d’un rythme trop régulier de revues par les bénévoles de son équipe, le MJBackstage avait annoncé la fin de son magazine sous sa forme traditionnelle… pour proposer, dès 2018, un nouveau concept de « magazine-almanach » intitulé MJBackstage After-party. Un concept perturbé par la sortie, en 2019, du « documenteur » et, en 2020, par le coronavirus. Aussi, ce retour à la série du MJBackstage permet à tous les fans de partager leur passion pour Michael, sa musique et sa vie. Et donc de partager, à leur échelle, son héritage.

Ce MJBackstage 3.2 sera-t-il une sortie unique ? Non. Les sorties reprennent de manière suivie. Mais cette fois, sans passer par le modèle de l’abonnement. Pour ne pas se mettre de pression et se laisser la possibilité de sortir des magazines quand on le souhaite et quand le contenu le mérite. En gros : pour arriver à suivre et ne pas décevoir des abonnés en attente perpétuelle. Le MJBackstage se relance à rythme irrégulier mais avec toujours le même souci de vous (et nous) faire plaisir. Pour cela, nous utiliserons un système hyper qualitatif d’impression à la demande. Cela nous permet de n’imprimer les magazines que lorsqu’ils sont commandés. Pas d’investissement dans un tirage déterminé, qui impose un certain nombre de numéros vendus pour entrer dans les frais. Bref, un maximum de flexibilité pour se concentrer essentiellement sur ce qu’on adore faire : un beau magazine sur Michael Jackson.

Toute l’équipe du MJBackstage est particulièrement excitée à l’idée de retravailler régulièrement sur des dossiers et replonger, encore et encore, dans la carrière si riche et l’œuvre si vaste du King of Pop. Et l’on sait d’ores et déjà que nous pourrons vous proposer quelques belles surprises…

L’ensemble des fans pourront commander ce MJBackstage 3.2 dès le 29 août. Tous les anciens abonnés et ceux qui désirent s’inscrire à la newsletter gratuite du MJBackstage recevront quelques jours avant un accès prioritaire pour commander leur exemplaires… pour être sûrs de le recevoir avant tout le monde.

Liens utiles: MJBackstage / Inscription à la newsletter du MJBackstage / Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *