La réplique du vinyl d’ I just Can’t Stop Loving You…

En prélude à la sortie de l’album BAD 25 et après la sortie du CD 2 titres d’ I Just Can’t Stop Loving You qui contenait en titre bonus la démo de l’inédit Don’t Be Missin’ ’round, Sony Music a donc mis en vente une réplique du 45 tours d’époque. La particularité de cette réplique est qu’elle propose comme à l’originale, la version « With Spoken Intro » d’ I Just Can’t Stop Loving You et Baby Be Mine en face B.

Comme en 1987, les fans pourront ainsi découvrir ce 45 tours en vente dans les bacs, à la différence près que les bacs des 45 tours vinyl n’existent plus, que les 45 tours vinyl n’existent pratiquement plus du tout et que si le vinyl existe encore c’est parce que les audiophiles, les fans, les collectionneurs et les inconditionnels mènent une résistance acharnée.

Chacun d’entre nous trouvera donc une occasion (ou pas) d’acheter un tel produit. Certains par nostalgie, certains parce qu’ils n’ont pas pu vivre cette époque, certains qui ne jugèrent pas nécessaire d’acheter un tel disque il y a 25 ans, certains parce qu’ils collectionnent tout et d’autres parce que la musique d’aujourd’hui n’a peut-être rien de mieux à leur proposer…

Quoiqu’il en soit, nous, nous n’avons pas pu résister à la tentation et une fois dans nos mains, nous avons essayé de joueur au jeu des 7 différences, jeu là aussi, d’un autre temps. Et nous sommes arrivé à en trouver quelques-unes, rien de bien méchant, quoique l’une d’entre elles, on l’a trouvé un peu fort de café…

Voici la pochette d’époque, vous pouvez vous aussi vous amuser à comparer.

Le jeu des 7 différences…

1. La couleur de la photo de Michael n’est pas la même.
2. La bras gauche de Michael est plus loin du cadre bas que sur l’ancienne pochette.
3. L’épaule droite de Michael est plus proche du cadre gauche que sur l’ancienne pochette.
4. Le haut de tête de Michael est plus proche du cadre haut que sur l’ancienne pochette.
5. La pochette de la réplique est plus large de 3 millimètres.
6. Le numéro de référence ne figure pas sur la pochette.
7. La pochette de la réplique est plus rigide que l’ancienne.

Les autres différences…

8. Sur la réplique, au dos de la pochette, la photo de Michael Jackson et Siedah Garret touche le bord haut du cadre.
9. Le vinyl est plein, avec centreur et n’est pas de la même couleur.

La différence innacceptable…

10. Le prix ! 7,70€ chez Virgin alors qu’un tel 45 tours vinyl, il y a 25 ans était vendu environ 2,5€. Pour comparaison inverse, un tel 45 tours était vendu en 1987 environ 16 Francs alors qu’aujourd’hui il est en vente à 50 Francs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *