Interview de Kay Dayemon, artiste franco-americain fan de Michael Jackson…

Kay Dayemon est un artiste complet. A la fois chanteur, auteur, compositeur et producteur, il travaille actuellement sur l’aboutissement d’un album autoproduit qui sera disponible en Septembre avec une forte influence Jacksonienne.

Intitulé « Inévitable album », cet opus a pour le moment besoin de votre soutien et l’appui précieux d’Ulule, la première plateforme Européenne de crownfunding surt laquelle vous pouvez visionner ce projet.

Vous pouvez découvrir un radio mix teaser de ce projet sur You Tube ou ci-après et découvrir maintenant l’interview de Kay Dayemon.

Bonjour Kay et bienvenu sur MJFrance. Nous avons eu vent qu’un fan de Michael Jackson avec comme projet de sortir très bientôt son propre album avec une forte influence Jacksonienne. Pourrais-tu te présenter auprès de nos visiteurs afin qu’ils puissent mieux te connaître ? ( D’ou es-tu originaire, quel âge as-tu et avant d’en venir à ton projet, comment es-tu devenu fan de Michael Jackson et quel a été ton parcours de fan jusqu’a aujourd’hui ? )

Hey Mj Fans! Bonjour à tous et merci de me recevoir parmi vous aujourd’hui chez « MJ France » !

Pour me présenter brièvement, je suis Kay Dayemon, artiste interprète, auteur compositeur entre Paris et les Etats Unis. Etant avant tout un Fan inconditionnel de Michael Jackson, j’ai toujours aimé sa musique. La révélation d’en faire une vocation en plus d’une passion à pris tout son sens lorsque j’ai pu constater le déclin artistique et le vide énorme laissé après la disparition du King of Pop !

L’héritage laissé par Michael Jackson se doit d’ être perpétué à travers nous, quelque soit la discipline, l’âge, ou le niveau amateur ou professionnel. J’ai donc décidé personnellement de m’investir dans la Musique a mon niveau avec comme influence principale celle de mon exemple, Michael Jackson.

Tu prépares donc un album pour le mois de Septembre et ton projet semble abouti. Comment est née cette passion pour la musique, depuis quand est-ce que tu chantes et comment est-ce qu’un jour, on en arrive à vouloir sortir son propre album ?

La musique à toujours fait partie intégrante de ma vie. J’ai à vrai dire toujours été bercé par la musique et ce depuis mon plus jeune âge avec des instruments et disques qui traînaient dans toutes les pièces de la maison !

Enfant, on m’avait offert une guitare et plus tard un clavier, c’est donc naturellement que les choses se sont construites dans mon approche artistique. Parmi toutes les musiques confondues, j’écoutais celles de Michael plus que toutes car elles étaient pour moi les plus exceptionnelles, de l’album Dangerous en passant par l’album Thriller et Bad, j’étais scotché devant les clips du King of Pop.

C’est lors du History tour, auquel j’ai pu assister très jeune que mon choix artistique s’est focalisé de manière définitive plus tard dans ma vie. Les gens autour de moi se disaient étonnés par ma voix et ma musicalité lorsque je chantais à un anniversaire ou dans une soirée. J’ai donc naturellement commencé a composer mes propres musiques et d’années en années de là est né l’album « INEVITABLE ».

Au vu de la présentation de ton projet, on voit que tu as rencontré pas mal de personnes qui semblent croire en toi et avec qui tu travailles actuellement. Des personnes qui ont même travaillé avec le célèbre Quincy Jones ? Peux-tu nous en dire plus sur ces rencontres, sur ces personnes et leur rôle dans la future naissance de cet album ?

De rencontres en rencontres, j’ai pu avoir le privilège et l’honneur de travailler avec Chuck Slay, lui même ancien artiste signé chez Qwest le label du grand Quincy Jones qui participa au succès de Michael notamment lors de l’ascension solo de Michael ayant fraîchement quitté les Jackson 5. Chuck connaissant personnellement Quincy. Il arrivait à l’époque que celui ci partage des anecdotes sur Michael et à plus forte raison sur son niveau de professionnalisme et de perfectionnisme.

« Twilight », écrit et composé par Chuck, figure parmi les titres de l’album en Bonus Track. C’est naturellement que j’ai pu donner le meilleur de moi même dans l’accomplissement de ce morceau extraordinaire comme étant une réelle chance et une aubaine extraordinaire.

Lors de mes rencontres, l’une des plus florissantes fût celle avec Erik Herrera. Parolier de Los Angeles, Erik a pu collaborer sur prés de 15 titres figurant sur l’album « inevitable ». Etant lui même fan de Michael Jackson, nous sommes définitivement sur la même longueur d’onde. Celui-ci cultive d’ailleurs une fascination sans précédent pour les films d’horreur depuis l’époque de Thriller il est lui même filmaker et story teller de cours métrages.

Un titre exclusif intitulé « Tell me chat scares you » puise son influence dans le coté Mystique et fantastique lié à l’univers très Jacksonien façon Ghosts ! Erik s’est amusé a prêter sa voix pour conclure le titre d une voix glaçante à la Vincent Price ( j ‘en ai eu la chair de poule… lol )

Une autre rencontre celle-ci tricolore et décisive a définitivement pu façonner le projet. Cedric Colla, jeune ingénieur du son rencontré aux détours de studios d’enregistrements, apportera sa contribution technique à la réalisation du projet d’autoproduction de l’ album « inévitable ». Avec aujourd’hui 18 titres, un projet de sortie commerciale est prévu en septembre 2018.

Tu sembles vouloir également proposer des clips vidéos pour promouvoir cet album. Y-aura-t-il quelque chose de spécial dans ces clips ? De la chorégraphie ? Est-ce que tu danses également ?

Une musique sans video c’est un peu comme « Remember the time » sans son clip… lol. Nous avons donc décidé de tourner 3 vidéos clips d’un commun accord, dont 1 à Los Angeles produit par un directeur vidéo de Santa Monica et intitulé « I appreciate your love », avec un second intitulé « Danceflloor » celui ci programmé à Las Vegas dans une ambiance ou danse et chorégraphie seront au rendez-vous, un invité surprise en lien direct avec Michael Jakson ( chorégraphiquement parlant ) sera prévu.

La danse ayant toujours fait partie de mes passions, « Dancefloor » est née de cette collaboration avec Erik, ou raisonne des sonorités très proches de l’album « Off the Wall » façon Disco revival !

Faute de budget pour les clips, nous nous sommes tournés vers une plate-forme de crowdfunding afin de récolter les fonds nécessaires, moyennant des contres parties comme des albums ou T-shirts dédicacés offerts aux contributeurs et followers qui aideraient au financement du projet. Un clip participatif étant la 3 ème vidéo musicale en cours de développement nous inviterons celles et ceux qui voudront se filmer et afficher les paroles du titre « Keep the Peace » à y paraître.

En effet, j’ai personnellement décidé de laisser la place aux fans et contributeurs afin qu’ils en soient les principaux acteurs. « Keep the Peace » est un titre à dimension humaniste et qui nous appelle à la Paix et à l’abnégation comme le faisait Michael au travers de ces innombrables titres légendaires comme « Heal the World », ou encore « Cry » et « Man in the mirror »… Un délai d’un mois nous est compté afin d’atteindre cet objectif .

Parles-nous un peu du contenu de cet album. Tout d’abord pourquoi ce titre « Inévitable Album » ? De combien de chansons sera-t-il composé ? De quel style ? Pour quel public ?

Biensûr avec grand plaisir : Le titre INEVITABLE découle de l’idée que je me suis faite de me dire que quoi qu’il arrive, si une chose nous est destinée, alors cela se fera de manière « inévitable » dans le sens positif du terme. « Inevitable » est aussi le titre éponyme du morceau qui figurera dans l’Album 18 titres avec 2 titres bonus en +.

Après prés de deux années de travail et de collaboration nous sommes très impatients de pourvoir le sortir dés Septembre 2018. Destiné à un public plutôt pop et mainstream, je pense que cet album saura incontestablement séduire celles et ceux qui aiment la Musique du King of Pop. Plusieurs retours de fans sont d’ailleurs concluant et très touchant, car je ne m’imaginais pas une telle ampleur.

As-tu une chanson spécifique liée à Michael Jackson dans cet album ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Un titre spécial figurera dans l’album, chose incroyable, au moment où nous finissons cette interview, Cedric mon ingénieur du son m’apprend que le morceau est désormais mixé et masterisé après prés de 3 semaines de travail ! J’en ai des frissons rien qu’à savoir que je vais pouvoir le réécouter terminé.

Ce titre s’intitule « Without you » il est spécial car je l ‘ai dédié à Michael Jackson et aux fans. Je suis embarrassé de dire cela mais… j’ai pleuré plusieurs fois lorsque je l’ai composé et écrit et vous comprendrez pourquoi après l’avoir écouté car ce sera mon cadeau à tous les fans de MJ FRANCE. Ce titre est à vous, je laisserai un lien soundcloud avec possibilité de le télécharger .

Que voudrais-tu dire aux fans de Michael Jackson qui lisent cette interview afin de les persuader de te donner un petit coup de pouce et de croire aussi en ton projet ?

Je dirais déjà « Merci infiniment de m’avoir reçu chez MJ France et d’avoir pris le temps de me lire. Je dirais aussi que Michael serait ( ou est ) très fier de vous, car à travers vous c’est tout son héritage qui brille telle une étoile dans le ciel. »

Laissez parler vos cœurs car le cœur a ses raisons que la raison elle même ne connait…

Si vous considérez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice à mon projet, je vous en serai reconnaissant ainsi que toute mon équipe et ne vous oublierai pas.

Merci a MJ France et François

Merci à tous les fans et followers

Votre Ami, Kay Dayemon

Much Love & Peace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *