Des musiciens expatriés chantent You Are Not Alone pour la Chine…

Des artistes étrangers qui vivaient en Chine pendant l’éclosion du Coronavirus ont enregistré une version de « You Are Not Alone » avec de nouvelles paroles pour montrer leur soutien à la lutte contre l’épidémie.

Plusieurs participants dont certains sont de Cuba, ont utilisé leur téléphone portable et d’autres outils audiovisuels afin d’enregistrer des vidéos depuis leur domicile dans différentes villes qui ont ensuite été compilées pour réaliser le clip d’une durée de 4’27.

Tous les musiciens expatriés de la vidéo travaillent pour la même société, Shenzhen Meifeiya Culture Communication Co. Ltd., fondée par Annie Xu, de Chine, qui a initié la création de cette version spéciale de You Are Not Alone.

Celle-ci a déclaré: «Au début, nous avions prévu de donner de l’argent, mais nous ne savions pas comment donner, et ce n’était pas grand-chose en fait. Nous avons donc décidé d’utiliser ce pourquoi nous sommes bons pour apporter notre part – la musique. Tout le monde était d’accord et nous avons commencé à y travailler »

D’autres intervenants se sont exprimés à cette occasion:

« Nous avons décidé de changer les paroles de la chanson originale de Michael Jackson pour la rendre plus adaptée à la situation actuelle », a déclaré Citara de Cuba, l’un des chanteurs principaux qui a adapté les paroles. «Nous ne sommes ni médecins ni scientifiques. Nous ne pouvons que guérir les cœurs avec un beau message. »

«Nous sommes très satisfaits du résultat de cette vidéo car nous pensons avoir atteint l’objectif fondamental, qui est de soutenir le peuple chinois qui nous a accueillis comme une famille. Un autre objectif est d’exalter le travail accompli par des milliers de personnes qui risquent quotidiennement leur vie pour lutter contre ce virus. La seule façon dont nous pouvons tous aider est de prendre des mesures pour être en sécurité. Merci à toutes les personnes présentes. Chine, jiayou (restez fort) », ont déclaré Parra Morales et sa petite amie Coya Cruz, également de Cuba.

David Francisco Escalona Guerrero de Cuba vit à Guangzhou. Il est l’un des producteurs de la chanson. «C’était un effort d’équipe. C’était le projet le plus intéressant auquel j’ai participé. Maintenant, je me sens super heureux. Hier [dimanche], j’ai envoyé la vidéo à tous mes amis chinois et ils étaient tous très reconnaissants. Je sais que beaucoup de gens regarderont cette vidéo, et ces gens sauront qu’ils ne sont pas seuls, car nous sommes avec vous », a déclaré Escalona Guerrero.

Xu a déclaré au Shenzhen Daily que les sept enfants chinois qui avaient également participé à la réalisation de la vidéo avaient pleuré après l’avoir regardée. «Ils ont dit qu’ils voulaient devenir médecins et scientifiques lorsqu’ils grandiraient et sauver des vies.»

La vidéo touche le cœur de nombreuses personnes car elle est partagée sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Elle a été publié dimanche soir sur le compte WeChat officiel du Shenzhen Daily.

Une bien belle façon pour ces artistes de montrer leur soutien au peuple chinois contre le virus qui a maintenant coûté la vie à plus de 1 000 personnes dans le pays et qui inquiète la terre entière.

Vous pouvez voir la vidéo sur You Tube ou ci-après.

Sources: Shenzhen Government Online / MJVIBE / MJFrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *