Brèves de retour de vacances…

Voici un résumé de quelques infos parues pendant notre absence en ce mois d’août 2023:

Tout d’abord ce 18 août, le site Deadline nous apprenait que suite à l’appel formé par Wade Robson et James Safechuck dont nous vous parlions le 21 octobre 2020, une cour d’appel de Californie a décidé que les poursuites contre les sociétés de Michael Jackson pouvaient reprendre.

Suite à cette annonce, Jonathan Steinsapir, l’avocat de la succession de Michael Jackson a déclaré: « Nous restons pleinement convaincus que Michael est innocent de ces allégations, qui sont contraires à toutes les preuves crédibles et à la corroboration indépendante, et qui n’ont été faites pour la première fois que des années après la mort de Michael par des hommes uniquement motivés par l’argent » .

Pour rappel, ces affaires en question ont été classées en 2013 et 2014, puis rejetées en 2017 en raison du délai de prescription de la Californie. En 2020, une nouvelle loi de l’État a donné aux plaignants dans les affaires d’abus sexuels sur des enfants plus de temps pour intenter des poursuites contre les sociétés de Michael Jackson dont ils accusent les employés d’avoir été complices d’abus sexuels présumés en ayant agi comme des co-conspirateurs, collaborateurs et facilitateurs de ces dits abus.

Les poursuites ont de nouveau été rejetées en 2020 et 2021 par la Cour supérieure du comté de Los Angeles. Un juge a alors statué que les entreprises n’étaient pas obligées de protéger les enfants.

La décision de cette cour d’appel de Californie n’est donc pas d’accord avec la précédente et les affaires regroupées en appel vont retourner devant un tribunal de première instance .

Dans une autre affaire, celle qui oppose l’Estate à Jeffree Phillips, Radaronline.com a eu connaissance de documents judiciaires selon lesquels un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a statué que LaToya pourra être auditionnée pendant 4 heures par l’équipe juridique de Jeffree Phillips et 4 heures également par l’avocat de l’Estate. Les deux parties en cause qui n’ont pas trouvé de terrain d’entente se dirigent manifestement vers un procès. Après que Jefree Phillips ait demandé à ce que Katherine Jackson vienne à témoigner, son petit fils Taj a expliqué à quel point il était difficile pour elle que de discuter de ce sujet relatif à la mort de son enfant.

Taj a même remis en question la réclamation de Jeffre en écrivant: « Je trouve extrêmement difficile de croire que ma grand-mère aurait confié à M. Phillips le soin de s’occuper du stockage des effets personnels de mon oncle pris à la résidence Carolwood. En fait, comme ma grand-mère le savait, mon oncle m’avait confié personnellement avant son décès le soin de ranger bon nombre de ses effets personnels » .

Le 16 août dernier, Antoine Fuqua, le réalisateur du Biopic « Michael » était l’invité de l’émission TV Good Morning America dans laquelle il a déclaré à propos de la préparation du film sur Michael Jackson: « C’est un grand artiste et il est humain. Nous allons donc montrer le bon et le mauvais… Nous le ferons, moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, sur la base des faits tels que nous les connaissons » .

Espérons qu’ils connaissent les faits tels qu’ils sont.

Du côté de nos youtubeurs francophones, notons quelques vidéos à ne pas rater comme celle de Pitou World et sa vidéo sur Is It Scary réalisée grâce à une intelligence artificielle et vue à ce jour plus de 70500 fois.

De son côté, Hector Barjot a eu la bonne idée de se rendre chez William afin de filmer son extraordinaire collection et vous propose également une seconde vidéo sur les différences entre les vraies Funko Pop et le fausses.

Une bonne idée dans l’actu puisque que le 8 août dernier Funko Pop News nous dévoilait les premières photos d’une nouvelle figurine Diamond Michael Jackson Funko Pop (Tenue des Grammy Awards de 1984) qui selon les premières rumeurs pourrait sortir au mois d’octobre 2023. Comme chacun sait, il est difficile avec Funko de savoir quand sort exactement une figurine puisque les différents pays du globe ne sont pas approvisionnés en même temps.

Enfin pour finir ce tour d’horizon, deux nouveautés du côté de l’Estate avec la création d’un nouveau site de vente de merchandising intitulé mjmerchofficial.com et un nouveau concept intitulé King Of Style.

La première propose pour le moment des t-shirts et des sweats à capuche avec une nouvelle police d’écriture dont l’Estate a le secret. Et la seconde se présente comme une table ronde axée sur l’influence de Michael Jackson sur la mode, avec comme invités principaux John Branca et Michael Bush, autre spécialiste en écriture. Si vous voulez suivre ce projet King Of Style, c’est sur instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *