Black Friday 2019: Motown Rare & Unreleased…

Si le Record Store Day correspond a une journée particulière avec ses ventes de disques vinyles assez rares qui ont vu par le passé des sorties comme celles du Maxi 45 tours de Say Say Say 2015 ou encore du Maxi 45 tours des Blackstreet pour No Diggity et leur reprise de Billie Jean, sachez qu’une deuxième journée particulière a lieu chaque année avec un Black Friday au mois de Novembre.

Ces journées spéciales sont l’occasion pour les disquaires de pouvoir vendre des vinyles en exclusivité et ils est très souvent obligatoire de s’y déplacer afin d’acheter le disque que les autres n’auront peut-être pas.

Cette année figure donc comme à son habitude, une longue liste de disques vinyles qui sortiront le 29 Novembre prochain. Un after show d’un concert de James Brown, un coffret de 45 tours d’Aretha Franklin, un Picture Disc de Jimi Hendrix ou il chante Little Drummer Boy pour noël, bref, quelques petites perles.

En ce qui nous concerne, c’est une compilation intitulée « Motown Rare & Unreleased » qui a attiré notre attention, puisqu’elle se distingue par le fait qu’elle propose une sélection de titres qui figurent pour la toute première fois en disque vinyle, qui plus est sera coloré.

Parmi les 12 titres sélectionnés, figure donc « Let’s Have A party » des Jackson 5, écrit et produit par Willie Hutch qui figure sur le coffret Soulsation! ou plus précisément sur le 4ème CD intitulé « Rare & Unreleased » qui n’est donc jamais sorti en disque vinyle.

Pour connaître le disquaire qui vous proposera peut-être ce disque à la vente vous pouvez trouver les éventuels points de vente sur le site disquaireday.fr.

Lien utile: Liste de tous les disques qui sortiront pour le Black Friday sur RecordStoreDay.com.

Tracklist:
Side A

  1. Smokey Robinson & the Miracles — “My Business, Your Pleasure”
  2. Brenda Holloway — “You’re Walking Out With My Heart”
  3. Martha & the Vandellas — “Keep Stepping (Never Look Back)”
  4. The Marvelettes — “The Boy From Crosstown version 1”
  5. Four Tops — “Which Way Is the Sky”
  6. Marvin Gaye — “Without You (My World Is Lonely)”

Side B

  1. Diana Ross & the Supremes — “For Once In My Life”
  2. The Temptations — “I’d Walk A Country Mile (For a Pretty Little Brown-Skin Girl)”
  3. Bobby Taylor – “Touched By Love”
  4. Gladys Knight & the Pips — “You Took Me This Far (Take Me All the Way)”
  5. The Originals — “If I Ever Lose This Heaven”
  6. The Jackson 5 — “Let’s Have A Party”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *