Article du magazine SPEC, juillet 1971.

Le magazine SPEC de juillet 1971 propose un article sur le retour de la famille Jackson à Gary, avec la déclaration du Maire de la ville qui proclame que la Jackson Street devienne Jackson 5 Boulevard pour la semaine du 25 janvier 1971 au 31 janvier 1971. Michael Jackson figure à la UNE du magazine.

J5 – Le plus beau jour de leur vie !

Le 20 janvier 1971, à Gary, dans l’Indiana, moi – le maire Richard Gordon Hatcher – proclame ce qui suit :
– Considérant que Michael, Marlon, Jermaine, Tito et Jackie Jackson sont nés et ont grandi Jackson Street à Gary, dans l’Indiana ; et
– Considérant que les Jackson 5 sont devenus le groupe de l’histoire de la Motown Record Corporation à avoir autant vendu et aussi vite ; et
– Considérant que les Jackson 5 ont été classés par le magazine Billboard (la bible de l’industrie de la musique) au rang de Numéro Un en 1970 ; et
– Considérant que la Ville de Gary est fière de ces jeunes hommes qui ont atteint le pinacle de l’industrie du divertissement ; et
– Considérant que cette Administration souhaite reconnaître officiellement les Jackson 5 pour leur contribution à la jeunesse de ce pays par sa musique et par l’exemple donné par tous ses membres ; et
– Considérant que les Jackson 5 reviendront à Gary le 31 janvier 1971 quand ils donneront un concert ici pour la première fois depuis qu’ils ont accédé à une célébrité nationale ;
– Par conséquent, moi, Richard Gordon Hatcher, Maire de la Ville de Gary, proclame par la présente que Jackson Street devienne Jackson 5 Boulevard pour la semaine du 25 janvier 1971 au 31 janvier 1971, et encourage mes chers concitoyens à accueillir chaleureusement ces jeunes hommes de retour à Gary.
Daté du 20 janvier 1971.
Signé : Richard Gordon Hatcher, Maire de la Ville de Gary.

Comme vous pouvez le voir dans cette proclamation, le Maire Richard Hatcher avait prévu plusieurs événements de gala pour les Jackson 5 à l’occasion de leur retour dans leur ville natale de Gary, dans l’Indiana, en janvier dernier. Le Maire Hatcher est, en fait une personne très spéciale pour Michael, Marlon, Jermaine, Tito et Jackie. En plus d’être le maire de leur ville natale – c’est lui qui a personnellement attiré l’attention de Motown Records sur les J5 en les présentant à la star de la chanson Diana Ross. Et c’est ainsi que les Jackson 5 sont devenus l’un des groupes les plus en vogue de l’Amérique ! Donc tournez la page et rejoignez Michael, Marlon, Jermaine, Tito et Jackie pour le plus beau jour de leur vie – l’un de ceux qu’ils n’oublieront jamais !!!

C’est par un hiver glacial que les Jackson 5 sont descendus de l’hélicoptère privé et ont pénétré dans l’immense parking de la Westside High School de Gary – mais Michael, Marlon, Jermaine, Tito et Jackie n’ont même pas remarqué les température négatives. Ils étaient de retour dans leur ville natale pour la première fois depuis un an, et la foule enthousiaste qui attendait pour les saluer a donné aux Jackson 5 un tel accueil que les garçons se sont réchauffés de la tête aux pieds ! (Qui pourrait penser à la météo un jour aussi joyeux que celui-là ?!). Le Maire Hatcher s’est avancé dans la foule de plus de 2 000 personnes et a officiellement accueilli chez eux Michael, Marlon, Jermaine, Tito, Jackie et leur père Joe Jackson. Puis il a escorté le clan Jackson vers une limousine qui les attendait, et les voilà partis pour le premier évènement de la journée.

Au fur et à mesure qu’ils roulaient, Michael, Marlon, Jermaine, Tito et Jackie regardaient par la fenêtre de la voiture et se souriaient en voyant tous les endroits familiers. Ils étaient de retour sur leur ancien terrain de jeu – et dans les rues où ils avaient marché, les magasins où ils avaient fait des achats et – oui, c’était génial d’être de retour à la maison ! Soudain, la limousine s’est arrêtée brusquement – ils étaient arrivés à destination. C’était le quartier où les Jackson 5 avaient vécu pendant plusieurs années et – croyez-le ou non – la rue s’appelait « Jackson Street »! Jackie Jackson avait dit un jour à un intervieweur : « Nous avons grandi à Gary, dans l’Indiana, dans une rue qui s’appelait Jackson – bien qu’elle n’ait pas été nommé d’après nous ».
Eh bien, cette rue n’a peut-être pas été nommée Jackson Street d’après les J5, mais en l’honneur de leur visite aujourd’hui (et pour une semaine entière), Jackson Street a été rebaptisée « Jackson 5 Boulevard ». Maintenant elle a bel et bien été nommée d’après eux – et les garçons ne pouvaient tout simplement pas y croire !

L’étape suivante était City Hall, où le Maire Hatcher a présenté à Monsieur Jackson et à chacun des membres des J5 les « clés de la ville » de Gary. Le clan Jackson a accepté les clés avec fierté – et vous pouvez parier qu’elles resteront pour toujours leur bien le plus précieux !

Après les cérémonies de City Hall, les citoyens d’honneur de Gary – autrement dit les Jackson 5 – sont revenus à toute vitesse à la Westside High School, où ils ont donné deux concerts devant une foule de plus de 15 000 fans. Ces concerts étaient une façon pour les J5 de dire « merci » au Maire Hatcher pour tout ce qu’il avait fait pour les aider à propulser leur carrière. Pendant chaque spectacle, Jackie a parlé au nom du groupe et a dit au public : « Nous sommes ici ce soir pour rendre hommage à notre maire, le Maire Hatcher, que nous aimons, et nous espérons que vous l’aimez aussi ! ».

Bien sûr, le clan Jackson vit maintenant en Californie, et même s’ils aiment la météo clémente de la côte ouest et même s’ils ont très heureux de vivre là-bas, demandez-leur ce qu’ils pensent de Gary, dans l’Indiana, ils vous dirons à coup sûr: « Quelle que soit la distance que nous parcourons – il est toujours bon de revenir à la maison ! »

Source: Spec – Juillet 1971 – http://www.the-michael-jackson-archives.com

Traduction: Pretty Young Cat