Suite à notre information du 24 janvier dernier concernant l’arrivée d’une comédie musicale sur Michael Jackson à Broadway, sachez que la soirée d’ouverture aura lieu au Neil Simon Theatre de New York le 13 août 2020 avec des avant-premières qui commenceront le 6 juillet 2020. Les billets seront mis en vente à partir du 15 janvier 2020 sur le site MJThe Musical.com.
Intitulé dans un premier temps « Don’t Stop ’til You Get Enough' » et devant avoir lieu à Chicago à la fin de ce mois d’octobre, ce spectacle a donc changé de date et de lieu. S’il est produit par l’Estate et Columbia Live Stage, la direction de la chorégraphie a été donnée à Chritopher Award (Tony Award 2015) et l’écriture à Lynn Nottage (Deux Pulitzer).
Et c’est là que le bât blesse. En effet, Lynn Nottage a déclaré dans une interview à propos de Leaving Neverland au mois d’avril dernier, qu’elle trouvait crédible les accusateurs de Michael Jackson. Elle qualifiait alors le Roi de la Pop de génie mais immensément imparfait.
Comment peut-on demander l’écriture d’un tel spectacle à une personne qui croit Michael Jackson coupable du crime le plus abjecte qui puisse exister et penser qu’elle puisse ainsi retranscrire via une comédie musicale quel artiste et quel homme il pouvait être ?
A défaut que l’Estate se pose cette question, beaucoup de fans réagissent sur les réseaux sociaux dénonçant cette totale incompréhension.
Vous pouvez voir une toute petite vidéo promotionnelle de l’annonce de ce spectacle sur You Tube ou ci-après.
Liens utiles :
Facebook: www.facebook.com/mjthemusical
Instagram: https://instagram.com/MJtheMusical
Twitter: https://twitter.com/MJtheMusical