Questions du Mercredi :MJFrance et les Edtions de la Lagune organisent un jeu afin que vous puissiez gagner un exemplaire du livre de David l’Hermitte « Michael Jackson L’homme Invincible ».
Durant toute la semaine, MJFrance vous posera plusieurs questions sur Michael Jackson et un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.
Vous pouvez donc tenter votre chance chaque jour de la semaine (mais une seule fois par jour) afin d’avoir le plus de chances de gagner. Un tirage au sort parmis les gagnants aura lieu chaque jour avec annonce des gagnants en fin de jeu.
Une fois que vous avez les réponses du jour, il vous faudra nous envoyer un e-mail à mjfranceteam@mjfrance.com avec les réponses aux questions et en mentionnant en objet du courriel le jour correspondant aux questions. Exemple « Questions du Lundi ».
Après les questions du Lundi et du Mardi, voici les questions deu Mercredi. En cas de doute ou de dificulté, n’hésitez pas à consulter les différentes rubriques d’ MJFrance afin de trouver les réponses aux questions…
Questions du Mercredi :
1. En combien d’exemplaires le 45 tours « I Want You Back » a-t-il été vendu durant les trois premiers mois après sa sortie ?
2. Quel a été le meilleur classement de la chanson « Bad » dans les charts (Hit-Parades) aux Etats-Unis ?
Voici maintenant pour vous et en exclusivité, un troisième extrait du livre « Michael Jackson L’homme Invincible » :
Et Jackson n’en finit plus de surprendre la planète. Le 26 mai 1994, sur l’île de Saint Domingue, dans le village de La Vega, il épouse, dans le plus grand secret, Lisa Marie Presley, la fille du King, Elvis. L’annonce officielle du mariage n’est, cependant, donnée que le 1er août. Un communiqué de Lisa Marie est diffusé à la presse du monde entier : « Mon nom matrimonial est Lisa Marie Presley Jackson. Mon mariage avec Michael Jackson a eu lieu au cours d’une cérémonie privée, il y a onze semaines de cela, à l’extérieur des Etats-Unis. Notre mariage n’a pas été annoncé officiellement jusqu’à présent pour plusieurs raisons. La principale étant que nous tenons absolument à préserver notre intimité, bien que nous vivions constamment sous le feu des médias. Nous voulions tous deux une cérémonie dans l’intimité, loin de la confusion du cirque médiatique. Je suis très amoureuse de Michael, je consacrerai ma vie à être son épouse. Je le comprends et le soutien ; nous avons tous deux l’intention de fonder une famille et de mener ensemble une vie heureuse et saine. Nous espérons que nos amis et les fans comprendront et respecteront notre intimité. » La nouvelle fait l’effet d’une bombe. Surtout dans l’industrie du disque car les deux noms réunis, Jackson-Presley, représentent beaucoup d’argent. Le couple est évalué à plus d’un milliard de dollars. Un contrat de mariage a été établi comprenant la séparation des biens en cas de divorce. Aux yeux du public, ce mariage est destiné à redorer le blason de Michael, pour faire oublier ses déboires avec les jeunes enfants. La rumeur dit aussi que le chanteur veut s’approprier les droits d’auteurs du King. La mère de Lisa Marie, Priscilla Presley, voit ce mariage d’un très mauvais oeil, mais les deux tourtereaux s’entendent à merveille. 10 ans les séparent. La première fois que Lisa Marie a vu Michael, c’était à Las Vegas lors d’un concert des Jackson Five, son père l’avait emmené les voir. La presse mondiale s’empare de l’histoire et durant tout l’été, le couple fait la une des magazines. Les premières photos sont signées, Dick Zimmerman (le photographe de la pochette de Thriller), on devine la complicité des deux amoureux. Et devant l’attente du public, Jackson accorde une interview au magazine noir américain, Ebony»…