Si vous suivez notre actu sur Facebook, vous avez été avisés il y a trois jours qu’un concert gratuit des Jacksons avait lieu hier soir à 21h à Agde (34300), sur la scène flottante, au pied de la cathédrale Saint-Etienne.
Renaud, fan de longue date que vous connaissez certainement si vous suivez les réseaux sociaux, a eu l’amabilité de bien vouloir nous faire un compte rendu de cette soirée. Nous vous en souhaitons bonne lecture.
Renaud :
Marcher sur l’eau ? Peu de personnes ont réussi cet exploit. Pourtant, ce mardi 25 juillet 2023 devant des centaines de regards curieux, c’est ce miracle qu’ont réalisé trois frères qui ne nous sont pas inconnus.
Après une première partie assurée par Nolika, une jeune chanteuse locale, ce sont Tito, Marlon et Jackie Jackson qui se sont produits sur la scène flottante d’Agde. Projecteurs, son et chansons cultes : tout était réuni pour un concert mémorable.
Accompagnés d’un des fils de Tito, Tarryl – membre des 3T – et d’un jeune chanteur prénommé Hayden, le groupe reprend alors un grand nombre de tubes familiaux. En jonglant à une vitesse folle entre la période Jackson 5/Motown, la période Jacksons, mais également la carrière de Michael en solo, la fratrie n’a pas hésité à nous offrir ses classiques.
Après une ouverture de bal avec la chanson « Can you feel it », comme au bon vieux temps du Triumph Tour, les titres s’enchaînent : « Blame it on the boogie », « Rock with you », « Enjoy yourself ».
Agrémentés de plusieurs chorégraphies rythmées et reflétant un style Jackson inévitable, la setlist de ce concert plutôt improbable de par sa localisation valait bien un petit détour. Malgré tout, nous ne pouvons pas passer à côté de l’absence d’un titre comme « Wanna be startin’ somethin’ », qui rend le show plus léger par rapport aux dernières prestations des trois frères. Il faut toutefois reconnaître que l’énergie était au rendez-vous, tout comme la joie communicative de la fratrie. Sans aucun temps mort, le groupe a su mettre l’ambiance à la petite ville d’Agde, tout en étant éloigné du public à cause de la scène posée au milieu du canal.
Au milieu de la setlist des Jacksons, nous avons même eu droit au dernier titre de Tito, « Love One Another », écrit par monsieur Stevie Wonder ; une chanson particulièrement musclée et dansante. Ce que nous pouvons regretter de ce concert ? Certainement un léger manque d’émotion, notamment en l’absence d’un moment dédié à Michael.
Pour clôturer les débats, c’est avec un « Shake your body » survolté et rallongé à l’extrême façon Victory Tour que le groupe termine son show, où Marlon s’en donne à cœur joie en faisant lever le public. Alors même si l’absence de Michael se fait cruellement sentir sur certains titres, la joie de la fratrie est contagieuse et l’ajout de Tarryl et d’un cinquième élément apporte du sang neuf sur scène.
Marlon s’empare du micro et du devant de la scène, Tito brille avec sa guitare et Jackie déborde d’une énergie impressionnante : pas de doute, les trois frères sont bien des Jackson.
Merci Renaud pour ce compte rendu. Le prochain rendez-vous des Jacksons en France est pour ce lundi 31 juillet à Colmar lors de la Foire aux vins d’Alsace (Parc d’exposition). Le concert débutera à 20h00 avec le groupe Earth Wind & Fire experience by Al Mckay et les Jacksons se produiront à 21h45. Toutes les infos et billetterie sur le site de la foire.
Liste des chansons interprétées lors du concert d’Agde:
– Can You Feel It
– Blame It on the Boogie
– Rock With You
– Enjoy Yourself
– Show You the Way to Go
– Lovely One
– Medley: I Want You Back / ABC / The Love You Save / Dancing Machine / Never Can Say Goodbye / I’ll Be There
– Love One Another (Chanson de Tito Jackson)
– Can’t Let Her Get Away / Remember the Time
– Heartbreak Hotel
– Shake Your Body (Down to the Ground)
WoW merci à Renaud pour cet article de premier choix
MERCI pour le partage j’aurai aimer être là mais pas possible MERCI à tous ceux qui de près où de loin on participer pour ce spectacle et MERCI au frères Jackson de rendre hommage à Michael Jackson prenez soins de vous 😘🙏🌻✌💖