Vous vous souvenez certainement de la première nuit Michael Jackson qui avait eu lieu le 6 Octobre 2007 et dont nous vous en avions fait l’écho ici même. Une soirée que nous avions alors qualifié de mémorable tant elle fut réussie.
Le pari que Ben Jack’son avait donc à relever était de faire au moins aussi bien que cette première soirée inoubliable. Reportée dans un premier temps, c’est donc vendredi 10 avril que les fans de France s’étaient donné rendez-vous au centre culturel de Villeurbanne pour assister à ce qui avait été annoncé comme un voyage dans la 4ème dimension…
La grande soirée étant prévu pour 20h00, les premiers fans du Roi de la Pop avaient l’occasion de se rencontrer bien avant puisqu’un cours de danse de deux heures était organisé dès 14 heures. S’en suivit alors une « before » avec la diffusion du Bad Tour sur grand écran permettant ainsi aux fans de prendre place tranquillement, de faire connaissance et surtout de se mettre dans le bain de se qui s’annonçait comme une superbe journée jacksonnienne. Un débat était alors organisé autour de plusieurs thèmes comme les concerts de Michael Jackson dès le mois de juillet à Londres, la relation particulière de la presse people et du journalisme en général avec le Roi de la Pop ou encore la personnalité de Michael Jackson, le vitiligo et autres sujets auxquels les fans ont pu participer. Ce débat était animé par le journaliste Fred Kenbel, la co-animatrice et non moins fan Juliette et vos serviteurs via MJFrance: Yann et François.
Après cette première prise de contact entre fans de Michael Jackson et se sentant dès à présent au sein même de cette communauté qu’ils forment en France, il ne manquait plus qu’à entrer directement dans le vif du sujet et assister à cette soirée de fête dans un salle de spectacle contenant plus de 500 personnes. Le chemin y accédant permettait alors le passage devant un stand de ventes de collectors, un stand avec la présence de David l’Hermitte auteur du livre « Michael Jackson L’homme Invincible », un stand de découverte du magazine MJBACKSTAGE mais également (voir surtout) un passage devant de nombreuses photos du Roi de la Pop lors de sa présence à Lyon que Ben Jack’son a pu avoir en exclusivité.
C’est donc dans une salle comble que nous avons pu assister a ce qui restera une fois de plus comme un évènement inoubliable dont seul Ben Jack’son a le secret et le voyage annoncé dans la 4ème dimension pu ainsi commencer. Le magicien Steffen Lauren’s mis tout d’abord la barre très haute en nous proposant un numéro de magie dont tous le monde essaie encore de trouver les failles. Un chapeau, celui de Michael, posé sur un guéridon qui se soulève par magie nous transportait déjà bien loin dans un univers parallèle. On sentait donc dès le départ que nous allions assister non seulement à quelque chose de différent mais surtout à une nouvelle conception en rapport à la soirée précédente.
Un magicien, des chanteurs, des danseurs, des sosies, du spectacle, tout sera bien au rendez-vous de nos attentes, le tout orchestré par l’animateur Sébastien et son assistante Julie avec la présence remarqué de Théo (Incroyable talent: M6) ou encore Walid et Tatiana (Qui sera le meilleur: TF1).
Naturellement, comme annoncé dans le programme, un concours de chant et de danse fut organisé sous l’œil averti d’un Jury composé du journaliste Fred Kenbel, de James (BootleOfSmoke du forum) et François d’MJFrance. Un concours qui enchanta tous le public présent dans la salle car chacun des participants offrit bien plus qu’une participation. C’était bien un spectacle et un ravissement pour le public de fans connaisseurs. MAHER interpréta Dont Walk Away, Speechless et The Lady In My Life avec une implication personnelle réussissant à transmettre l’émotion attendue (il remporte le prix du meilleur chanteur). MASTER JACKSON nous proposa une chorégraphie toute en énergie. MJLILIAN réussi à mettre tous les ingrédients qui ont fait de lui l’un des meilleurs: maquillage, costume et pas de danse sans anicroche. JAM’S proposa une très longue chorégraphie (impossible à retenir) et un plaisir partagé avec le public. FRANCK LUCIDE réussit à enflammer le public avec tout ce qu’on aurait pu désirer voir de quelqu’un qui chante et qui danse véritablement dans le pure style Michael Jackson, le tout d’une qualité exceptionnelle (il remporte le prix du meilleur danseur). KAINY réussit de trouver l’originalité qui manque parfois dans ce genre de concours. Ce fut celle de proposer un mélange de manga, de jeu vidéo et de présence jacksonnienne. Enfin l’inattendu de la soirée TIPOYOCK qui proposa un thème qui réussi à toucher tous le public: celui de l’humour, de la poésie et de l’originalité.
Après une entracte afin de faire souffler tout ce petit monde, il était alors temps de passer aux choses sérieuses et de voir apparaître enfin celui que tous le monde attendait avec impatience: Mr Ben Jack’son. Toujours en pleine 4ème dimension, il fallait bien que quelqu’un venant d’un monde parallèle vienne ouvrir le rideau du spectacle et c’est bien Coluche qui fit son apparition.
Et que dire de ce qui nous attendait ? la nuit Michael Jackson II tenait alors toutes ses promesses. Les meilleurs décors, les meilleures costumes, les meilleures performances, les meilleures chorégraphies le tout accompagné de tellement de subtilités que nous allons certainement oublier de vous en parler ! Une qualité de son irréprochable accompagné par de véritables musiciens dont une batterie qui donna toute son ampleur au son jacksonnien, un véritable must comme on les aime ! Une bande son à couper le souffle, des intervenants entre chaque scène qui firent le petit plus auquel on ne s’y attendait pas comme la troupe Hafida Chader par exemple qui nous offrait une superbe chorégraphie de danse orientale après Remember The Time et tellement dans le ton, ou encore cette magie de Steffen Lauren’s sur Thriller. Tout ceci encadrant et donnant encore plus d’ampleur au talent de Ben Jack’son dont on avoue parfois se demander si c’est bien lui sur scène ou s’il ne serait pas, dans cette fameuse 4ème dimension le véritable Roi de la Pop ?
Il vous suffit de regarder ces quelques photos et de vous poser la question.
Ben Jack’son avait alors réussit son pari, il nous a bien enthousiasmé le temps de cette soirée, il a réussit a nous transporter ailleurs, là ou nous avons tant de plaisir à nous retrouver entre fans. Ce fut une fois de plus, une soirée que nous ne sommes pas près d’oublier. Une soirée pleine d’émotion, de rire, de fête et d’amour. Une soirée qui se termina avec une prestation émouvante sur Earth Song réunissant sur scène tous les participants et reproduisant à merveille le message de cette chanson.
Chapeau bas Mr Ben Jack’son, sachez qu’il n’est pas donné à tous le monde de pouvoir ainsi offrir de tels moments.
Crédit Photos: Fred Kenbel
A noter que dans la cérémonie des meilleurs sites et forums francophones ont été élus: Meilleur site : Elusive Shadow. Meilleur forum : MJDreams
Ci après une vidéo de l’évènement réalisée par Lyonbynet.fr
LBNJackson
envoyé par lyonbynet