Le site internet Planet Jackson a proposé quelques extraits du discours de Michael Jackson au Carnegie Hall de New York du 14 Février 2001 que voici:
A propos de l’amélioration des relations parents/enfants :
« Si ce n’est pas nous, alors qui est-ce ? Si ce n’est pas maintenant, alors quand le ferons-nous ? Nous essayons d’aider les adultes et les parents à réaliser qu’il est dans notre pouvoir de changer le monde dans lequel nos enfants vivent. »
A propos la condition des enfants aujourd’hui :
« Qui parmi nous aurait cru que, dans nos écoles, le bruit de nos enfants dans leurs cours de récréation serait remplacé par le bruit du tir d’une mitrailleuse automatique, et que le bruit de la corde à sauter des petites filles serait éclipsé par les cris aigus et frénétiques d’enfants esquivant des balles ?«
« Pourtant au lieu d’aimer nos enfants davantage, nous avons installé des détecteurs de métaux dans nos écoles. »
A propos de l’âme soeur :
« Je suis si occupé avec mes enfants que je n’ai même pas le temps d’avoir une petite amie, même si le Rabbin Shmuley m’a promis de me trouver la femme parfaite. Et je lui ai répondu : « D’accord, tant que ce n’est pas une journaliste !« »
L’évènement a ensuite été suivi de discours par les invités spéciaux de Heal The Kids.
Michael a terminé la soirée par quelques mots annoncant qu’il donnerait plus de détails sur l’amour et la famille lors du prochain évènement Heal The Kids à Oxford, le 6 Mars 2001.
Traduction: Samuel